Réussir son certificat digital assurance

Formation

À Puteaux

380 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Puteaux

  • Heures de classe

    84h

  • Durée

    12 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Sensibiliser les salariés aux enjeux de la digitalisation de l’environnement et de l’activité des sociétés d’assurances afin de leur permettre de mieux s’adapter aux nouvelles organisations, méthodes et outils digitauxMaîtriser les compétences nécessaires à l’obtention du Certificat Digital AssuranceIntégrer la digitalisation des activités et les apports des outils numériques dans sa pratique professionnelleMaîtriser les outils du poste de travail connecté

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((92) Hauts-de-Seine)
172-174 Rue de la République – CS40049 - Immeuble Le Stratège , 92071

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Tous les salariés de l’assurance quel que soit le niveau de formation et d’expérience.

Aucun pré-requis

Une formation entièrement digitale conçue et présentée par  des experts du digital. Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie.Une formation pertinente autant en Réassurance % digital que dans le cadre d’un dispositif mixte.Des vidéos donnant de nombreux conseils concrets et opérationnels pour une mise en pratique immédiate.Des exercices permettant de valider la bonne acquisition des connaissances.Des fiches infographiques pour avoir les points clés de la formation toujours sous la main.Un entraînement permettant de valider sa bonne préparation avant de passer le CDA.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Procédures
  • SA

Le programme

1. IMPACT DU DIGITAL SUR LES ENTREPRISES D’ASSURANCE :
Acteurs, les métiers et les organisations des entreprises d’assurances
Produits et les services digitaux
Développement commercial et l’innovation
Outils digitaux
2. IMPACT DU DIGITAL SUR LES CLIENTS ET LA RELATION CLIENT :
Exigences des clients en matière de services et d’outils
Comparateurs
Excellence client dans un environnement digital
3. GESTION DES RISQUES LIES AUX OUTILS DIGITAUX :
Risques psychosociaux spécifiques liés aux outils digitaux
Fiabilité et la protection des données
Cyber-risques
Risque d’image et de réputation
4. SPECIFICITES DE LA COMMUNICATION DIGITALE :
Choix des canaux de communication adaptés
Délais impartis et procédures de l’entreprise
Communication écrite et orale induites par le digital
Conseil et la promotion des outils digitaux auprès des prospects clients partenaires
5. DEONTOLOGIE DE LA COMMUNICATION DIGITALE
Règles déontologiques et la protection de l’image et e réputation de l’entreprise
Communication écrite et orale induites : usages et formules, contraintes techniques et de procédure
Conformité et la réglementation
Protection des données personnelles et CNIL
Procédures de contrôles, de sauvegardes et de sécurité
Gestion de la documentation numérisée (procédures, fiches produits, documentations juridiques…)
6. GESTION DU POSTE INFORMATIQUE :
Fonctionnalités du poste informatique/les outils bureautiques
Périphériques externes : webcam, micro casque, souris vidéoprojecteur…
Procédures de protection
Procédures de sauvegarde
7. OUTILS NUMERIQUES NOMADES :
Différents outils et leurs usages : ordinateurs portables, tablettes, smartphones…
Différentes applications et leur installation
Procédures de protection
Procédures de sauvegarde
8. MODALITES DE RECHERCHE ET LA VEILLE SUR INTERNET :
Navigateurs les moteurs de recherches
Analyse des domaines et des adresses
Nature et fiabilité des sites
Fiabilité de l’information collectée
Veille sur le web et sur les réseaux sociaux
9. UTILISATION DES OUTILS DE TRAVAIL COLLABORATIF :
Définition
Différents outils et leurs fonctionnalités
Messageries électroniques professionnelles
Optimisation des messageries électroniques et des réseaux sociaux.
10. TESTEZ-VOUS !
Un test blanc réalisé dans les conditions d’examen du Certificat Digital Assurance permet au participant de valider sa bonne préparation.

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