Réussir ses campagnes e-mailing responsive

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 310 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
S'approprier les principes clés et règles de construction d'e-mails efficaces.
Savoir comment réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z.
Acquérir les réflexes pour créer et délivrer ses e-mails en B to B et en B to C.
S'entraîner directement sur son propre cas.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable webmarketing, webmarketeur, chargé de campagne e-mailing.
Chef de projet webmarketing et communication digitale.
Chargé de marketing direct.
Toute personne impliquée dans la réalisation d'opérations d'e-mailing, ou en charge des campagnes de webmarketing.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Formation-atelier permettant de s'entraîner sur ses campagnes e-mailing. Tous les aspects de l'e-mailing sont abordés : planification des campagnes, réalisation du brief, choix du routage…
Une approche personnalisée. Les participants analysent leurs propres campagnes et identifient les points d'optimisation, avec les conseils du consultant-formateur.
Entraînement sur un logiciel de routage d'e-mailing.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Mailing

Le programme

Le programme de la formation

1/ Définir sa stratégie d'e-mailing

  • Usage actuel des emails par les consommateurs et les entreprises B to C et B to B.
  • De la stratégie d'outbound marketing à la stratégie d'inbound marketing.
  • Les approches de prospection et promotion en B to C et B to B.
2/ Concevoir un e-mail responsive
  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.
3/ Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés : comment les analyser et quelles décisions prendre.
  • Les benchmarks : comparer ses résultats à ceux du marché.
4/ Optimiser la délivrabilité Les enjeux de la délivrabilité.
  • Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
  • Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.
  • Base de données : règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.
5/ Développer son potentiel d'adresses e-mails
  • Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B et en B to C.
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
6/ Planifier ses campagnes e-mailing
  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
  • Choisir une solution de routage.
7/ Activité à distance
  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "3 clés pour vendre par e-mail".

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