Concevoir des campagnes e-mailing et des newsletters

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Octobre

Cette formation vous permettra de maîtriser la conception, la mise en oeuvre et le suivi des différentes étapes nécessaires pour le lancement et la réalisation d'une campagne e-mailing et d'une newsletter.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Mailing
  • Analyse de résultats
  • Newsletter
  • Marketing
  • Communication
  • Communication web
  • Stratégie
  • Webmarketing
  • Médias web
  • Multimédias

Le programme

» Elaborer son projet

Analyse de la politique marketing et communication web de l'entreprise : analyse de l'existant et de la stratégie.

Prise en compte des composantes du mix marketing : politique produits / services / distribution / prix, promotion...

Définition des objectifs et cibles de la newsletter ou de la campagne e-mailing.

Réalisation du cahier des charges finalisé : composantes de communication, techniques et budgétaires.

Exercice
Initialisation du projet ou état des lieux du projet de chaque participant.

» Concevoir sa campagne de e-mailing ou sa newsletter

Spécificités des médias Web : lecture, interactivité, liens hypertextes...

Organisation et gestion des contenus : comité de rédaction, gestion des ressources, relais d'informations...

Définition de la ligne éditoriale : charte graphique, contraintes, choix rédactionnels, iconographiques et multimédias.

Définition, hiérarchie et personnalisation des messages.

Rédaction : principes généraux, calibrage, relecture, validation.

Mentions légales à intégrer aux contenus.

Exercice
Etude de newsletters et campagnes e-mailing existantes et analyse des bonnes pratiques.

» Diffuser sa newsletter et ses emails

Collecter des adresses : location et achats de fichiers, jeux-concours, abonnements...

Rôle des médias sociaux dans le recueil et la capture d'adresses électroniques.

Règles pour la collecte des adresses : actualisation et mise à jour de la base d'adresses.

Diffusion de la newsletter et des emails : mise en ligne, envoi et archivage.

Acteurs du marchés : routeurs, agences, outils

Bonnes pratiques de diffusion : planning, rythme, relance...

Exercice
Selon les participants, réalisation du projet de la newsletter n°0 ou finalisation du brief de la campagne pour une réalisation ultérieure ou externalisée.

» Evaluer et optimiser sa campagne

Etude de l'impact : suivi des taux d'ouverture, lecture, clics et mesure de la délivrabilité des emails.

Optimisation et mise à jour : ajustement des contenus et de la maquette en fonction des retours.

Nouvelles tendances des campagnes e-mailing : trigger marketing, vidéo...

Informations complémentaires

Formaliser une stratégie de production et de diffusion de contenus (emails, newsletters) par courrier électroniqueAppliquer les règles d'écriture et de production de contenus multimédia Maîtriser les outils et respecter les règles de diffusion de contenus par courrier électroniquePiloter, suivre et évaluer les performances de campagnes e-mailing et l'impact de newsletters

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