Réussir sa campagne e-mailing

Mention complémentaire

À Reims

420 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action profesionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: "Etre capable de maîtriser les facteurs clés de succès d'un e-mailing
Planifier et mettre en oeuvre des campagnes d'e-mail
Analyser et améliorer la performance de ses campagnes"

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Mailing
  • SA
  • Communication écrite | Expression écrite

Le programme

"1. Présentation de l'e-mail marketing • Connaître les avantages et les implications de l'e-mailing, concevoir son e-mailing dans le respect des bonnes pratiques • S'affranchir des contraintes et respecter les normes techniques pour assurer le succès de son emailing 2. Définition d'une stratégie de campagne et de contenus • Définir une ligne éditoriale et des objectifs, planifier les envois et la conception des contenus 3. Méthodes de constitution et de segmentation de base de données • Avoir une politique claire de collecte des adresses, déclarer à la CNIL 4. Création d'un e-mail/ newsletter au format HTML et texte • S'assurer de la lisibilité du mail sur l'ensemble des messageries, éviter d'être classé en spam 5. Bien utiliser les logiciels d'envoi en nombre • Panorama des logiciels existants • Connaître et comprendre les contraintes imposées par les fournisseurs d'accès et/ou les hébergeurs • Comprendre les black-lists, éviter d'être pris pour un spammeur • Connaître et respecter les obligations légales 6. Analyse des retours d'une campagne test • Comprendre les indicateurs de performance pour optimiser ses campagnes"

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir sa campagne e-mailing

420 € HT