Réussir son Accueil Physique et Téléphonique

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Améliorer sa technique d'accueil en face-à-face et au téléphone. Comprendre la demande de votre interlocuteur. Gérer les appels et personnes difficiles. Destinataires: Secrétaires, assistant(e)s, chargé(e)s de l'accueil, standardistes

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
2 Rue Robert le Ricolais, 44304 CEDEX 3

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Accueil

Le programme

L'accueil professionnel : première image de l’entreprise
  • Les première impressions : look, comportement, posture, vocabulaire
  • Analyser son style d’accueil par l’auto-diagnostic
  • Organiser l’accueil dans l’entreprise
Accueillir au téléphone
  • Savoir se présenter et présenter sa société
  • Se mettre en position d'écoute
  • Conseiller, informer, orienter, écouter, reformuler
  • Conclure et prendre congé de votre interlocuteur
La gestion des appels
  • Utiliser un vocabulaire et un comportement adaptés (posture, voix,rythme, etc.)
  • Construire un outil de suivi des appels téléphoniquesAccueillir en face-à-face
  • Ecouter, se rendre disponible, s’impliquer, respecter une distance de communication appropriée
  • Gérer votre temps et celui de votre interlocuteur
  • Les modes de communication : avez-vous été compris(e)
La gestion des tensions en situation d’accueil
  • Maîtriser un interlocuteur agressif, inquiet, mécontent, impatient, bavard
  • Se faire respecter tout en respectant son interlocuteur
  • Savoir désamorcer les tensions dans les situations limites
  • Savoir dire « non »
  • Canaliser ses émotions et gérer son stress pour rester positif(ve)

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