Réussir son Accueil Physique et Téléphonique
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Nantes
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Heures de classe
14h
Objectifs: Améliorer sa technique d'accueil en face-à-face et au téléphone. Comprendre la demande de votre interlocuteur. Gérer les appels et personnes difficiles. Destinataires: Secrétaires, assistant(e)s, chargé(e)s de l'accueil, standardistes
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Accueil
Le programme
- Les première impressions : look, comportement, posture, vocabulaire
- Analyser son style d’accueil par l’auto-diagnostic
- Organiser l’accueil dans l’entreprise
- Savoir se présenter et présenter sa société
- Se mettre en position d'écoute
- Conseiller, informer, orienter, écouter, reformuler
- Conclure et prendre congé de votre interlocuteur
- Utiliser un vocabulaire et un comportement adaptés (posture, voix,rythme, etc.)
- Construire un outil de suivi des appels téléphoniquesAccueillir en face-à-face
- Ecouter, se rendre disponible, s’impliquer, respecter une distance de communication appropriée
- Gérer votre temps et celui de votre interlocuteur
- Les modes de communication : avez-vous été compris(e)
- Maîtriser un interlocuteur agressif, inquiet, mécontent, impatient, bavard
- Se faire respecter tout en respectant son interlocuteur
- Savoir désamorcer les tensions dans les situations limites
- Savoir dire « non »
- Canaliser ses émotions et gérer son stress pour rester positif(ve)
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