Responsable marketing digital

Formation

À Issy Les Moulineaux

4 090 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    8 Jours

Les objectifs de la formation
S'approprier les enjeux et les stratégies Marketing digital.
Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion.
Bâtir et déployer une stratégie webmarketing cross canal.
Comprendre comment intégrer le mobile marketing dans ses campagnes cross canal.
Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable Webmarketing, responsable marketing digital, E-communication en prise de fonction ou récemment nommé.
Responsable marketing ou commercial ayant à mettre en place des stratégies et solutions on-line.
Fonctions marketing et commerciale évoluant vers un poste de responsable Webmarketing.
Des connaissances marketing et commerciale sont requises pour tirer tout le bénéfice de ce cycle de formation.
Prérequis
Des connaissances marketing et commerciale sont requises pour tirer tout le bénéfice de ce cycle de formation.

Points forts
Points forts
Des ateliers pratiques permettent au participant de s'approprier immédiatement les contenus et les outils ou méthodes webmarketing.
Un ou deux experts pour chaque partie du cycle garantissent un contenu actualisé.
Deux blogs permettent d'échanger avec sa communauté et d'actualiser ses connaissance : et
Les modules e-learning à chaque intersession de la formation permettent d'approfondir les notions vues en présentiel.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Mobile
  • Stratégies
  • SA
  • Médias sociaux
  • Responsable de département
  • Manager
  • Responsable marketing

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

PARTIE 1
Élaborer la stratégie marketing digital (2 jours) 1 - Stratégies Marketing digital
  • Évolution des technologies et des usages : du Web 2.0 au Web 3.0 ou Web sémantique.
  • Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : typologie.
  • Règles de protection de l'individu sur le Web.
  • Les fonctions clés : Webmarketeur, traffic manager, community manager…
  • Rôle et missions du responsable Webmarketing.
  • Stratégies Webmarketing.

Mise en situation

Atelier pratique

Veille prospective sur les tendances.

2 - Référencement : définir des stratégies et solutions marketing
  • Panorama des acteurs et des outils de recherche.
  • Techniques de search marketing : SEM, SEO, SEA.
  • Méthodologie pour optimiser son référencement naturel.
  • Complémentarité entre SEO et liens sponsorisés.

Mise en situation

Atelier pratique

Campagne de référencement.

4 - Activités à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Créer son site web".
  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "3 bonnes pratiques de la publicité sur mobile".

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :

  • un module e-learning "Les 5 clés pour générer du trafic sur son site web" ;
  • un module e-learning "Les 4 clés pour fidéliser l'audience sur son site".
PARTIE 2
Renforcer les campagnes Communication et Marketing digital (3 jours) 1 - Optimiser ses campagnes webmarketing
  • La démarche webmarketing : structurer ses campagnes.
  • La stratégie de communication digitale : structure et étapes clés.
  • Les leviers de la communication digitale.
  • Les techniques promotionnelles sur le Web : jeux, concours.

Mise en situation

Atelier pratique

Conception d'une opération multicanal.

2 - Intégrer le mobile dans ses campagnes omni canal
  • E-mailing et Newsletter.
  • E-mail mobile et SMS.
  • Le display et display mobile : formats, modèles.
  • Le mobile : impact et perspectives.
  • Les applications, Apps et WebMobile.

Mise en situation

Atelier pratique

Cas d'entreprise.

3 - Piloter et gérer les campagnes Web, Mobile, offline
  • Les canaux mobile et technologies.
  • Le multicanal mobi. La mesure des résultats : tracking et ROI web et mobile.
  • Les facteurs clés de performance (KPI) web et mobile.
  • Les stratégies Web Mobile offline.

Mise en situation

Atelier pratique

Plan Webmarketing.

4 - Activités à distance

Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :

  • un module e-learning "Partage de l'info avec les blogs et wikis" ;
  • un module e-learning"Réussir sa newsletter".
PARTIE 3
Optimiser le Marketing digital via les médias sociaux (3 jours) 1 - Comprendre les médias sociaux
  • Le Web social et les consomm'acteurs.
  • Panorama des médias et réseaux sociaux.
  • Utilisation des outils du Web social : blogs, wikis, plate-formes de partage, FAQ dynamiques…

Mise en situation

Atelier pratique

Créer une page Facebook.

2 - Développer un marketing d'influence
  • Les influenceurs ou leaders d'opinion : les identifier et les impliquer.
  • E-réputation : rôle des influenceurs dans la gestion du discours de marque.

Mise en situation

Atelier pratique

Identifier vos influenceurs.

3 - Créer du Buzz ou marketing viral
  • Les objectifs du Buzz : notoriété, trafic, image, fidélisation…
  • Cartographie des techniques : teasing, vidéos, jeux, concours…
  • Les nouvelles technologies au service du Buzz : 3D, rich média, mondes virtuels…
  • L'opération de Buzz : étapes clés, méthodologie.

Mise en situation

Atelier pratique

Analyse critique de campagnes de Buzz.

4 - Animer sa communauté
  • Les 4 moments clés de la relation : Parler, Écouter, Récompenser, Associer.
  • Création et animation d'une communauté : règles clés, rôle du community manager.
  • Écouter sa communauté via les blogs et médias sociaux.
  • Les bons outils de veille et d'animation.

Mise en situation

Atelier pratique

Mettre en place vos outils.

Mises en application pratique entre les sessions :

Mise en application pratique 1 :

Mise en application pratique :

définir sa stratégie de référencement

Mise en application pratique 2 :

Mise en application pratique :

mettre en place des indicateurs de suivi de vos campagnes

Évaluation des acquis

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Responsable marketing digital

4 090 € TTC