Responsable du management de la qualité (niveau 1)

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

Cette formation permet de situer le rôle et les missions du responsable Qualité s’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d'un management par la qualité construire une démarche qualité adaptée à son entreprise

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Qualité est assurée par un consultant, expert en mise en place de systèmes de management de la qualité

cette formation s'adress aux directeurs, responsables Qualité, Sécurité, Environnement entrant en fonction, futurs responsables Qualité, chargés de missions Qualité ou QSE

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Responsable de département
  • Management qualité

Le programme

Rappeler les définitions et concepts de base

Les définitions de la Qualité
Les évolutions du concept qualité
Les huit concepts du management de la qualité
Les exigences de base de la norme ISO 9001
Les nouvelles tendances avec la norme ISO 9001 version 2015
Cas pratique : exercice ludique sur la norme ISO 9001 V2015

Appréhender la notion de progrès permanent par un management efficace de la qualité

Mettre le client au cœur de l’entreprise
Piloter les processus
Rechercher l’efficience opérationnelle en maitrisant les risques
Faire adhérer les hommes
Cas pratique : traitement d’un problème par la MRP

Mettre en œuvre la démarche qualité dans son entreprise

Concevoir la démarche en tant que projet
Les facteurs clés de succès
Les étapes principales :
le diagnostic initial
le choix du périmètre
la formalisation du système de management
la mise en place de l’organisation et de l’équipe qualité : les pilotes de processus et les relais qualité
La mise en place des outils de surveillance et de progrès :
les indicateurs
les audits
les revues de direction
les plans d’action
Décider d'entrer dans une démarche de certification
Choisir la certification
Exercice : étude de cas

Etre le vecteur de la qualité dans et hors de l'entreprise

Rôle et mission du responsable du management de la qualité
Animer l’équipe qualité
Motiver et impliquer l’ensemble du personnel dans la démarche
La communication interne et externe
Une méthode d’animation : la méthode de résolution de problèmes
Exercice : travail collectif sur les problématiques de participants

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- les fondamentaux de la démarche qualité
- mettre en place une démarche qualité dans l'entreprise

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Responsable du management de la qualité (niveau 1)

Prix sur demande