FORMATION RESPONSABLE GRANDS COMPTES
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint germain en laye
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Dates de début
Dates au choix
A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables :
- de comprendre quels sont les éléments clés de la négociation
- de différencier la négociation d’un simple « marchandage »
- de savoir préserver ses intérêts sans toutefois affaiblir ceux de l’autre partie
- d’identifier les différents circuits de décision dans l’acte d’achat
- de s’adapter à l’évolution du changement d’attitudes des acheteurs
- de savoir comment fonctionnent ces acheteurs « stratèges », de comprendre leur psychologie, leurs tactiques, leurs stratégies et être capable de s’y adapter
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne impliquée dans un environnement de vente complexe.
Les Avis
Les matières
- Comptes
- Responsable de département
- Responsable grands comptes
- Portefeuille grands comptes
- Stratégie d'investissement
- Investissement
- Négociation
- Relation client
- Efficacité
- Appel d'offre
Le programme
OPTIMISER LA VENTE AUX GRANDS COMPTES
A partir d’une analyse de la situation d’un portefeuille grands comptes, déterminer une stratégie d’investissement, d’approche et de fidélisation des grands comptes. Construire une proposition de valeur différentiante dans la chaîne de valeur du compte Elaborer un plan de compte sur un compte cible
PREPARER ET REUSSIR UNE NEGOCIATION COMPLEXE
- Mise en oeuvre d’une véritable stratégie de négociation avec un plan de préparation
- Instauration d’un climat propice à une relation fructueuse pour toutes les parties en présence
CONNAITRE LA PSYCHOLOGIE DE L’ACHETEUR ET LES TECHNIQUES COMPORTEMENTALES
- La fonction, achat véritable « centre de profit » de l’entreprise : rôle et importance
- La psychologie de l’acheteur : méthodes, comportements, motivations
- Le développement de son efficacité : savoir anticiper et s’adapter la PNL (Programmation Neuro Linguistique), de l’AT (Analyse Transactionnelle)
MAITRISER LA COMPLEXITE DES DIFFERENTS PROCESSUS D’ACHAT POUR MIEUX VENDRE
- Comprendre les enjeux des appels d’offre et leur procédure
- Identifier les différents circuits de décision dans l’acte d’achat
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
FORMATION RESPONSABLE GRANDS COMPTES