Responsable de Centre de Profits en Tourisme - Hôtellerie - Restauration

Formation

À Bruz

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Lieu

    Bruz

  • Heures de classe

    5110h

  • Durée

    7 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs :
Former des futurs cadres dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises du secteur du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration capables de manager des équipes, de définir la stratégie commerciale de l'établissement et d'en assurer la rentabilité
Code CPF: 13091

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bruz ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Campus de Ker Lann Rue des Frères Montgolfier, 35172

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis:
• Toute personne motivée par ce secteur d'activité pouvant justifier d'un diplôme de niveau BAC +2 dans le tourisme hôtellerie restauration ou d'une expérience significative de 3 ans dans ce domaine

Conditions d'admission :
• Entretien de sélection

Les plus :
• L'ensemble des formateurs sont issus de la filière professionnelle tourisme - hôtellerie - restauration
• Possibilité de suivre cette formation dans le cadre d'un CIF ou d'un plan de formation de l'entreprise
• Durant la formation, vous aurez la possibilité de valider la Certification Voltaire afin de valoriser votre niveau en orthographe

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Responsable de département
  • Management
  • Travail d'equipe
  • Hôtellerie
  • Restauration
  • Commercialisation
  • Centre de profit
  • Finance
  • Clientèle

Professeurs

Equipe enseignante Equipe enseignante

Equipe enseignante Equipe enseignante

Professeurs

Le programme

Programme
Certification niveau II (Bac +3) enregistrée au RNCP

Bloc A - Assurer le management des équipes d'hébergement, de restauration et d'animation permanente et saisonnière
  • Bâtir une stratégie organisationnelle et/en Ressources Humaines
  • Gestion des ressources humaines en structure THR
  • Management d'équipes multi-compétences et multiculturelles
  • Développer son leadership / Intégrer le droit social
Bloc B - Concevoir et développer la commercialisation de l'établissement THR et de son offre produits/services
  • Le Marché; Tourisme Hôtellerie Restauration
  • Bâtir une stratégie marketing et commerciale
  • Développer un plan d'actions commerciales
  • Concevoir et promouvoir son offre THR
  • Utiliser les technologies d'information et de communication
  • Mener des négociations complexes avec les TO et centrales d'achat THR
  • Droit commercial dans le secteur
  • Techniques de la relation client (prospection/vente/fidélisation)
Bloc C - Assurer la gestion financière et la rentabilité du centre de profit
  • Bâtir une stratégie financière et un budget prévisionnel
  • Fiscalité applicable aux centres de profits THR / Droit des sociétés
  • Maîtriser la gestion d'exploitation / Assurer le contrôle de gestion
Bloc D - Piloter la gestion combinée de la production et des différents services aux clients
  • Optimisation de la production / Gestion des achats et des stocks
  • Prévention des risques, règles d'hygiène et de sécurité
  • Communiquer à l'écrit et à l'oral en langue étrangère
  • Gestion de la relation client au quotidien
  • Intégrer la qualité de service dans un établissement TH
  • Mémoire de pratique professionnelle et évaluation

La pédagogie :
  • Exclusivement constituée d'intervenants-consultants, professionnels spécialisés dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Informations complémentaires

Modalités d'alternance
4 mois en centre de formation suivis de 3 mois de stage en entreprise

Taux de réussite aux examens :
78 %

Taux d'insertion :
87 %

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Responsable de Centre de Profits en Tourisme - Hôtellerie - Restauration

Gratuit