Responsable de Centre de Profits en Tourisme - Hôtellerie - Restauration
Formation
À Bruz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
-
Lieu
Bruz
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Heures de classe
5110h
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Durée
7 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs :
Former des futurs cadres dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises du secteur du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration capables de manager des équipes, de définir la stratégie commerciale de l'établissement et d'en assurer la rentabilité
Code CPF: 13091
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis:
• Toute personne motivée par ce secteur d'activité pouvant justifier d'un diplôme de niveau BAC +2 dans le tourisme hôtellerie restauration ou d'une expérience significative de 3 ans dans ce domaine
Conditions d'admission :
• Entretien de sélection
Les plus :
• L'ensemble des formateurs sont issus de la filière professionnelle tourisme - hôtellerie - restauration
• Possibilité de suivre cette formation dans le cadre d'un CIF ou d'un plan de formation de l'entreprise
• Durant la formation, vous aurez la possibilité de valider la Certification Voltaire afin de valoriser votre niveau en orthographe
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Responsable de département
- Management
- Travail d'equipe
- Hôtellerie
- Restauration
- Commercialisation
- Centre de profit
- Finance
- Clientèle
Professeurs
Equipe enseignante Equipe enseignante
Professeurs
Le programme
Certification niveau II (Bac +3) enregistrée au RNCP
Bloc A - Assurer le management des équipes d'hébergement, de restauration et d'animation permanente et saisonnière
- Bâtir une stratégie organisationnelle et/en Ressources Humaines
- Gestion des ressources humaines en structure THR
- Management d'équipes multi-compétences et multiculturelles
- Développer son leadership / Intégrer le droit social
- Le Marché; Tourisme Hôtellerie Restauration
- Bâtir une stratégie marketing et commerciale
- Développer un plan d'actions commerciales
- Concevoir et promouvoir son offre THR
- Utiliser les technologies d'information et de communication
- Mener des négociations complexes avec les TO et centrales d'achat THR
- Droit commercial dans le secteur
- Techniques de la relation client (prospection/vente/fidélisation)
- Bâtir une stratégie financière et un budget prévisionnel
- Fiscalité applicable aux centres de profits THR / Droit des sociétés
- Maîtriser la gestion d'exploitation / Assurer le contrôle de gestion
- Optimisation de la production / Gestion des achats et des stocks
- Prévention des risques, règles d'hygiène et de sécurité
- Communiquer à l'écrit et à l'oral en langue étrangère
- Gestion de la relation client au quotidien
- Intégrer la qualité de service dans un établissement TH
- Mémoire de pratique professionnelle et évaluation
La pédagogie :
- Exclusivement constituée d'intervenants-consultants, professionnels spécialisés dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.
Informations complémentaires
4 mois en centre de formation suivis de 3 mois de stage en entreprise
Taux de réussite aux examens :
78 %
Taux d'insertion :
87 %
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Responsable de Centre de Profits en Tourisme - Hôtellerie - Restauration