Responsable de Centre de profit Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Formation

À Evry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

OBJECTIF_FORMATION
Apprendre à :

• Assurer le management des équipes
• Concevoir et développer la commercialisation de
l’établissement et de son offre produits/services
• Assurer la gestion financière et la rentabilité du
centre de profit
• Piloter la gestion combinée de la production et des
différents services aux clients.
Au sein :

Des établissements suivants :
- hôtellerie traditionnelle de loisirs ou d’affaires,
- hôtellerie de plein air,
- restauration collective,
- restauration rapide,
- café/bar/brasserie,
- clubs et villages vacances.
Qualités requises :

Sens commercial / Ténacité / Rigueur / Polyvalence /
Résistance au stress / Aptitudes relationnelles /
Adaptabilité / Réactivité / Esprit d’analyse et
d’initiative / bonne maîtrise de la langue anglaise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
3 Chemin de la Grange Feu Louis, 91035

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Responsable de département
  • Gestion
  • Services

Le programme

TÂCHES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE CONFIÉES À L’APPRENTI : • Manager, animer, contrôler son équipe au quotidien • Élaborer des plans d’actions opérationnels dans le respect de la stratégie de l’établissement • Promouvoir l’établissement • Définir la stratégie financière de l’établissement • Analyser les résultats financiers et commerciaux en garantissant la rentabilité • Piloter et coordonner l’activité des équipes • Garantir le respect des normes, la qualité de service et la relation client. LES PARTICULARITÉS DU MÉTIER : Les périodes d’activité du secteur coïncident avec les périodes de loisirs et de repos de la clientèle (soirs, week-ends, jours fériés et vacances scolaires). POURSUITE D’ÉTUDES : • Master Professionnel… EVOLUTIONS PROFESSIONNELLES : • Responsable d’un centre de profit THR • Directeur d’un restaurant (restauration traditionnelle, rapide...) • Directeur d’un hôtel • Responsable d’hôtellerie de plein air (clubs et villages de vacances, bases de loisirs). CONDITIONS D’ADMISSION : - Le jeune doit être âgé de 18 à 25 ans. - Il doit être titulaire d’un diplôme de niveau III (BAC +2) dans le secteur de l’hôtellerierestauration une première expérience dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie restauration (CDD/CDI...) est indispensable imprimer pdf dossier NOUVELLE_RECHERCHE meme_domaine … DIMA Métiers de l'Artisanat CAP Maintenance de Véhicules Automobiles CAP Réparation des Carrosseries CAP Coiffure CAP Esthétique - Cosmétique CAP Cuisine CAP Restaurant CAP Boulanger CAP Pâtissier et CAP connexe CAP Peinture en Carrosserie BTM Pâtissier BP Coiffure BP Esthétique BP Cuisine BTS Hôtellerie Restauration - Option A Mercatique et Gestion Hôtelière GUC Parfumerie et cosmétiques BP Restaurant Mention complémentaire MSEA Bac pro MVA - Maintenance de Véhicules autre_domaine … Tertiaire Industrie Préparation en 1 an RÉMUNÉRATION : Le jeune perçoit une rémunération minimale correspondant à un pourcentage du SMIC dont le taux varie suivant son âge et son ancienneté dans le contrat (entre 25 et 78 %). Après la signature de son contrat, il est salarié de l’entreprise d’accueil ; il bénéficie donc des dispositions applicables à l’ensemble des salariés de ladite entreprise. Dossier de candidature : Le dossier de candidature est à retirer au service des inscriptions du centre de formation. • L’admission est basée sur l’étude du dossier, des résultats aux tests éventuels et/ou d’un entretien de motivation. • Les sessions de recrutement sont organisées de mars à septembre. • Les ouvrages et/ou le matériel pédagogique RECHERCHE ENTREPRISE : Le jeune est accompagné dans sa recherche d’entreprise par un Chargé Relations Entreprises (CRE). Il le conseille, l’oriente et assure un suivi individualisé pendant toute la durée du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

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