Les Réseaux Sociaux : nouveaux canaux de communication

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Site Web, blog, réseaux sociaux sont les nouveaux canaux de communication qu’il parait indispensable de maîtriser aujourd’hui.

Cette formation "Les Réseaux Sociaux : nouveaux canaux de communication" va donc vous permettre de :
- définir et optimiser votre stratégie de communication Web
- connaître les usages et codes des réseaux sociaux
- maîtriser l’écriture sur un réseau social Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux et Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Réseau
  • Mise en réseau

Le programme

Mesurer l'impact des réseaux sociaux
  • Prendre conscience de l'impact social d'Internet et des services en ligne
  • Les médias sociaux et leurs principes de fonctionnement
  • Les différents types de réseaux sociaux : privé, professionnel, généraliste, spécialisé, international, francophone
  • Les principaux concepts des réseaux sociaux : identité numérique, communauté,e-reputation.
Utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication
  • Fixer ses objectifs de communication : valoriser son image, créer du buzz, créer des partenariats, permettre un recrutement
  • Construire son plan de communication sur les réseaux sociaux
  • Déterminer les ressources et les moyens à mettre en œuvre
  • Assurer la liaison entre communication interne et utilisation des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux professionnels actuels
  • Identifier ces réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google Pro
  • Comprendre leurs spécificités et leurs règles de publication
  • Avantages et limites de ces réseaux
  • Mesurer l'impact d'une communication via ces canaux de communication
Ecrire sur les réseaux sociaux
  • Poser ses objectifs et les mettre en parallèle avec les résultats attendus
  • Adopter le ton adéquat et choisir le réseau adapté à son message et à la cible visée
  • Comprendre et maitriser la logique conversationnelle
  • Etablir une charte rédactionnelle des réseaux sociaux
  • Mettre en place une synergie de publication entre les différents supports de réseaux sociaux utilisés

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les Réseaux Sociaux : nouveaux canaux de communication

Prix sur demande