Répondre avec succès à un appel d’offre, un acte commercial
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Formations sur mesure avec un programme bien défini, adapté aux besoins. Formateurs expérimentés et pédagogiques et belle ambiance. Merci Septimeo et merci Virginie.
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Formation
À Montpellier

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Montpellier
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Heures de classe
19h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Véritable acte commercial, répondre à un appel d’offre de marché public avec succès n’est pas simple.
En effet, il s’agit même d’une des procédures les plus contraignantes, ses étapes sont relativement lentes car, cette procédure est rigoureuse et nécessite un apprentissage progressif des entreprises débutantes en la matière.
C’est pourquoi Septimeo, spécialiste des formations en Administration et Gestion des entreprises vous propose une formation complète afin de faire de maximiser vos chances de remporter un appel d’offre de marché public.
Au programme de cette formation, cinq heures d’accès au e-learning tutoré afin de pouvoir acquérir les connaissances législatives, deux jours de formation intensive pour pouvoir s’entraîner et échanger des bonnes pratiques et enfin soixante jours d’accompagnement post formation pour pouvoir transférer ses acquis sur le terrain.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
En outre le fait de comprendre les spécificités des marchés publics, ce cursus a pour objectif de permettre aux entreprises de devenir autonome dans la réalisation d’un appel d’offre pour développer son activité commerciale Ainsi , les spécificités des marchés publics n’auront plus de secrets pour vous et rédiger un mémoire technique efficace grâce à une véritable méthodologie pour constituer et transmettre une offre dématérialisée ne vous fera plus peur. Objectifs : - Comprendre les spécificités des marchés publics - Rédiger un mémoire technique efficace et acquérir une méthodologie - Constituer et transmettre une offre dématérialisée
Tout public souhaitant acquérir des connaissances en matière de réponse aux appels d’offre de marchés publics. Formation destinée à toutes les TPE-PME qui souhaitent développer leur part de marché en travaillant avec les institutions publiques.
Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Certificat d'acquis
Formation en ligne tutorée et en individualisée en salle avec un formateur : - 7 heures d'accès au e-learning tutoré pour acquérir les connaissances législatives - 2 jours de formation en présentiel pour acquérir les pratiques professionnelle sur le montage du dossier d'appel d'offre (Montpellier 34) 21 heures de formation au total
Un conseiller vous contactera pour vous donner plus de détails sur cette formation.
Les Avis
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Formations sur mesure avec un programme bien défini, adapté aux besoins. Formateurs expérimentés et pédagogiques et belle ambiance. Merci Septimeo et merci Virginie.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Amelia T.
Les matières
- Marchés publics
- Procédures
- Marché public
- Appel d'offre
- Droit public
- Droit administratif
- Fonction Publique
- Fonctionnaire
- Commande publique
- Commercial
- Stratégie commerciale
- Négociation des achats
- Achats publics
Professeurs

ANATOL CONSEIL
Formateur et consultant
Le programme
Module 1 - La réponse aux appels d'offres de marchés publics
1- Prérequis
• Définitions
• Les garanties du code
• Seuils et procédures
2- Fonctionnement des marchés publics
• Genèse d’un appel d’offre
• Les délais des procédures
3- Les pièces du marché
• Contenu d’un DCE (RC, DPGF, AE, CCTP ….)
• Contenu de la réponse (DC1, DC2, DC4, mémoire technique …)
4- Publication des marchés
• Supports de publicité
• Outils de veille
5- Achèvement de la procédure
• Notification et recours
• Documents communicables
6- Avances et paiement dans les marchés publics
Module 2 - La rédaction du mémoire technique
1- Réponse à un appel d’offre : un véritable acte commercial
• Identifier les besoins
• Se faire connaître
• Elaborer sa stratégie commerciale
• Repérer et sélectionner ses marchés
• Mettre en avant les atouts de son entreprise au travers d’un dossier de présentation (ou dossier de capacités)
• Produire les informations essentielles (Chiffre d’affaires, effectifs, compétences…)
• Connaître les conditions d’accès aux éléments communicables
2- Comprendre le principe de choix des candidats
• Les critères d’éviction
• Les critères de capacités
• Les critères de sélection
3- Répondre au besoin spécifique de l’acheteur au travers du "Mémoire Technique"
• Pourquoi je ne dois pas faire de « Mémoire type » ?
• Construire son plan à partir des éléments du DCE
• Quelles sont les informations clefs
• Quelques astuces pour se démarquer et rendre son offre attractive
• Mise en forme du mémoire technique
Module 3 - La réponse à une offre dématérialisée
1- Données initiales
• Contenu d’un DCE
• Contenu de la réponse
• L’enveloppe Candidature
• L’enveloppe Offre
• Les pièces contractuelles
2- Cadre règlementaire de la dématérialisation
• Règles et obligations de la dématérialisation
• Pour l’acheteur
• Pour l’entreprise
• Les certificats
• Quelques outils de veille
• Les principales plateformes de dématérialisation
3- Cas particuliers
• Le groupement d’entreprises
• Les lots multiples
Cette formation peut-être suivie aux dates suivantes :
- du 09/07/2018 au 11/09/2018
- du 10/10/2018 au 12/10/2018
Informations complémentaires
Une formation mixte pour optimiser la pratique professionnelle et le transfert des acquis sur le terrain.
Pour rappel, cette formation peut-être suivie aux dates suivantes :
- du 09/07/2018 au 11/09/2018
- du 10/10/2018 au 12/10/2018
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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