Consolider confiance et esprit de réussite pour renforcer la cohésion du groupe en donnant du sens aux objectifs et en favorisant l'innovation pour atteindre un stade " d'intelligence collective ". Dynamique d'écoute, cartographie des comportements individuels et outils de pilotage de la performance collective.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Aix en Provence
((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bordeaux
((33) Gironde)
Voir plan
9 Rue de Condé, 33000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Greoux les Bains
((04) Alpes-de-Haute-Provence)
Voir plan
Grenoble
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille
((59) Nord)
Voir plan
21 Av. le Corbusier, 59800
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon
((69) Rhône)
Voir plan
Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (6)
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Identifier son style de management
Comprendre le fonctionnement de son équipe
Connaître les outils de pilotage pour évaluer les performances
Visualiser les priorités individuelles et collectives
Etablir des contrats d'objectifs pertinents et motivants
Développer une vision et donner du sens pour renforcer la cohésion d'équipe
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Pilotage
Innovation
Performance
Manager
Management
Gérer son équipe
Renforcer son équipe
Cohésion
Team management
Collaborateur
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Evaluer sa performance de manager Se sentir légitime, avoir confiance, gérer ses émotions. Développer son charisme, asseoir son leadership. Travaux pratiques Autodiagnostic. Identifier son style de management. Bilan personnel. » Comprendre le fonctionnement de son équipe Le fonctionnement d'un individu dans un groupe. Les trois besoins fondamentaux d'une équipe. Savoir reconnaître et gérer les différentes personnalités. Identifier les éléments constitutifs de son équipe et les rôles à développer et à mieux répartir. Travaux pratiques Faire le diagnostic de la " personnalité " de son équipe. » Evaluer les performances L'adéquation entre les compétences acquises et les compétences requises. Evaluer les performances individuelles et collectives. Connaître tous les outils de pilotage efficaces. Un outil pour visualiser les priorités individuelles et collectives : la grille de diagnostic collectif. Etablir des plans d'actions personnels. Réaliser des entretiens mobilisateurs et stimulants. Travaux pratiques Faire le diagnostic de l'organisation et du fonctionnement de son équipe. Construire le tableau d'activité de son équipe. » Développer le potentiel et la motivation S'approprier le rôle de développeur de talent. Développer une vision et donner du sens. Etablir des contrats d'objectifs pertinents et motivants, mener des entretiens de suivi. Résolution de problèmes et prise de décisions. Favoriser l'innovation. Travaux pratiques Entretiens de délégation ou de fixation d'objectifs. Check list de plus de trente actions concrètes de motivation. » Plus de cohésion pour plus de performance Prévoir les risques d'incompréhension et de tensions. Savoir entendre et encourager. Dédramatiser la situation. Gérer les réticences et les conflits. Instaurer le changement pour renforcer la cohésion. Les cinq stades de la construction d'une cohésion. Instaurer des valeurs communes et des règles du jeu. Favoriser la réussite individuelle et collective. Travaux pratiques Simulations filmées : désamorcer un conflit managérial. » Plan d'Action Personnel de Progrès Autoanalyse/diagnostic de chaque participant. Mise en évidence de vos talents personnels. Détecter vos potentialités et tirer vos fonctions inférieures vers le haut. Plan d'Action Personnel : objectifs, étapes, délais, acteurs, obstacles à la réalisation, résultats attendus.
Informations complémentaires
Sommaire • Evaluer sa performance de manager • Comprendre le fonctionnement de son équipe • Evaluer les performances • Développer le potentiel et la motivation • Plus de cohésion pour plus de performance • Plan d'Action Personnel de Progrès Participants Managers, responsables d'équipe, chefs de projet. Prérequis Bonnes connaissances du rôle et des fonctions de manager. Expérience requise en management d'équipes. Travaux pratiques Ce stage, très interactif, s'appuie sur de nombreux exercices pratiques et jeux de rôles filmés avec restitution et analyse individualisée.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Renforcer la performance de votre équipe, 3 jours (réf. DPE)
ORSYS
Renforcer la performance de votre équipe, 3 jours (réf. DPE)