Renforcer ses compétences en français

Cours particulier

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Cours particuliers

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Grâce à la formation "Renforcer ses compétences en français" du CNED sur Emagister vous serez capables d'être plus performant en français.

Ce renforcement se compose de la partie orthographe, grammaire et résumé, dissertation, note de synthèse.

Emagister vous permet de poursuivre vos ambitions professionnelles. Visitez le site du CNED pour en savoir plus sur les détails de cette formation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Tout public.

Orthographe : maîtriser les savoirs de base. Grammaire : connaissances de fin de collège. Résumé, dissertation, note de synthèse : niveau post Bac.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2019

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Grammaire
  • Orthographe
  • Renforcement
  • Synthèse
  • Dissertation
  • Resumé
  • Français
  • Français écrit
  • Note de synthèse
  • Formation à distance
  • RENFORCER SES COMPÉTENCES EN FRANÇAIS

Le programme

RENFORCER SES COMPÉTENCES EN FRANÇAIS : ORTHOGRAPHE

ORGANISATION DE LA FORMATION :

Destiné aux adultes maîtrisant les savoirs de base, ce cours vise à remédier aux erreurs d'orthographe grammaticale les plus fréquentes que le correcteur orthographique ne peut pas prendre en compte, notamment les transcriptions du même son pour des orthographes différentes entraînant des confusions de sens. L'orthographe lexicale n'est pas abordée (correcteur orthographique et dictionnaire à utiliser). L'objectif de ce cours est de savoir retranscrire correctement par écrit les mots entendus et de pouvoir choisir sans hésiter l'orthographe qui convient.

MÉTHODE D’APPRENTISSAGE :

La formation est structurée suivant 4 grands chapitres (exercices interactifs et cours théorique) au cours desquels l'apprenant réalise des activités de plusieurs natures, découverte, entrainement, relecture pour s'approprier les outils et méthodes apportés. Il peut consulter à tout moment un livret d'accompagnement qui recense les notions, règles méthodes ou procédés mnémotechniques. En début de formation plusieurs modalités de travail sont suggérées selon le niveau, les attentes et le profil de l'apprenant. En fin de formation une évaluation de synthèse vérifie les capacités à repérer les sources d’erreurs, retranscrire correctement par écrit les mots entendus et choisir sans hésiter l’orthographe qui convient. Le rythme de travail est libre.

RENFORCER SES COMPÉTENCES EN FRANÇAIS : GRAMMAIRE

MÉTHODE D’APPRENTISSAGE :

La formation est structurée en 5 parties : le discours, le texte, la phrase, le verbe et le vocabulaire. Chaque partie est accessible indépendamment et propose, outre le cours, de nombreuses activités autocorrectives. Ces exercices permettent de tester ses connaissances sur la notion étudiée dans le chapitre. Des tableaux récapitulatifs des points étudiés donnent une vision synthétique du point grammatical exposé. Le rythme de travail est libre.


RENFORCER SES COMPÉTENCES EN FRANÇAIS : RÉSUMÉ, DISSERTATION, NOTE DE SYNTHÈSE

MÉTHODE D’APPRENTISSAGE :

Ouvrage facile d'accès, ce module propose de nombreux exercices progressifs et dynamiques. La formation est structurée en 2 parties : réactivez vos connaissances et réinvestissez vos compétences. Elle se déploie sur des chapitres d’acquisition à base d’observations, de tests, d’exercices commentés et corrigés, de rappels réguliers concernant les notions étudiées dans le cours. Des activités interactives, sous forme de QCU (questions à choix unique), reprennent les notions à acquérir. Elles permettent de mettre en pratique les connaissances apprises, mais aussi de s’autoévaluer. Elles comportent une centaine de questions dans le but de tester votre niveau ou vos acquis tout au long de la formation. Le rythme de travail est libre.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Renforcer ses compétences en français

Prix sur demande