Corrigé du DNB de Français de Washington 2015

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

Le centre DigiSchool présente le programme suivant pour améliorer vos compétences et vous permettre de réaliser vos objectifs.
Au cours de cette formation vous pourrez voir différents modules et acquérir de nouvelles connaissances sur les différentes thématiques proposées.
Inscrivez-vous afin de pouvoir accéder aux matières suivantes.Nous vous proposons la correction du DNB de français, tombé en 2015 à Washington. Ce corrigé a été rédigé par notre professeur de français. Notre professeur de françai... > Lire la suite

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le contenu du document

Corrigé DNB Français - Amérique du Nord - 2015

QUESTIONS : 15 points

 1.a. Le Renard est présenté comme un animal rusé et manipulateur. C’est lui qui commande et dirige : « Capitaine Renard », « passé maître en fait de tromperie ».

1.b. « Celui-ci ne voyait pas plus loin que son nez » : le bouc est naïf, il n’est pas prévoyant. Le nez indique une distance courte : le bouc n’est pas capable de prévoir sur une longue distance.

2.a. Le Renard est celui qui parle le plus. En effet, c’est par ses paroles qu’il réussit à convaincre le bouc. C’est un beau parleur, son discours est trompeur.

2.b. Le Bouc est désigné par les mots « compère », « tu » et « t’ ».

3. Ce qui anime le personnage du renard, c’est la fourberie, c’est un suborneur. Au contraire, le boc est naïf et peu réfléchi. Le renard va donc profiter de la crédulité du bouc.

4.a. Les rimes sont embrassées (ABBA).

 

4.b. Les verbes « je loue » et « je l’avoue » encadrent les pronoms « toi » et « moi ». Le bouc montre de l’admiration pour l’ingéniosité et l’intelligence du renard. Il le fait passer avant lui. Le bouc se met en retrait, il se sent inférieur.

 

5.a. L’expression « à la légère » signifie « de manière imprudente », « sans avoir réfléchi ».

Le renard se moque également du bouc quand il lui dit : « Si le ciel t’eût donné autant de jugement que de barbe au menton ». Il signifie par-là que le bouc a beaucoup de barbe au menton mais qu’au contraire, il a peu d’intelligence.

 

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Inscription Gratuite

Nos professeurs t'épaulent dans ta préparation du Brevet 2016 en te proposant plus de 80 fiches de révisions gratuites et conformes au programme de l'année qu'ils ont réalisées exclusivement pour digiSchool. Pour approfondir tes révisions, exerce-toi sur les annales du Brevet des 2 dernières sessions issues des différents centres d'examen comme Washington ou Pondichéry et accompagnées de corrections créées par des profs !

Informations complémentaires

Nous vous proposons la correction du DNB de français, tombé en 2015 à Washington. Ce corrigé a été rédigé par notre professeur de français

Notre professeur de français a corrigé pour vous l'ensemble du sujet du bac 2015. Vous trouverez les réponses aux questions, le travail de réécriture et les rédactions du sujet de DNB de Washington.

Téléchargez gratuitement la correction du DNB de français de Washington 2015.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Corrigé du DNB de Français de Washington 2015

Prix sur demande