La relance des factures au téléphone

Formation

À Bourg-Les-Valence

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Bourg-les-valence

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Etre capable de maîtriser les règles de l'entretien téléphonique. Etre capable de négocier au téléphone. Etre capable de maîtriser son organisation personnelle. Destinataires: Toute personne ayant en charge les relances des clients en retard de règlement.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bourg-Les-Valence ((26) Drôme)
Centre Administratif : Ilôt Girodet - Bâtiment C, 26500

Date de début

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Les Avis

Le programme

LES RÈGLES DE L'ENTRETIEN ET DE LA COMMUNICATION

  • Les règles de l’entretien téléphonique et de la communication
  • Principes de base de la communication
  • Les paramètres de la voix
  • Le vocabulaire et les termes appropriés
  • Le fil conducteur
  • Garder la maîtrise face à des objections et aux réclamations
  • La négociation
  • L'écoute active pour détecter la motivation de son interlocuteur

LA TYPOLOGIE DES CLIENTS

  • Les types de clients (bavard, agressif, menteur, grossier)
  • L'attitude qu'il convient d'adopter

LES DIFFÉRENTES SITUATIONS RENCONTRÉES LORS DE L’APPEL

  • Les différents styles d’appels-avant et après échéance (client important, ancienneté, chronologie)
  • L'absence du bon interlocuteur : l'intermédiaire , le répondeur, le portable
  • La présence du bon interlocuteur : le fil conducteur en 7 étapes
  • Se positionner dans l'échange: rapport fournisseur/client
  • Fiabilité de la transmission de ligne

L’ORGANISATION

  • Préparation de l'entretien en émission (chronologie des appels et dossier client)
  • Pendant l'appel: prise de notes, dossiers…
  • Après l'appel: synthèse, l'agenda…

GESTION DES LITIGES

  • 3 erreurs à éviter

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