REGLEMENTATION EASA PART 21J (DOA) 2012 - Agrément d'Organisme de Conception
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Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
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Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
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Formation
À Toulouse

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Toulouse
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Stages en entreprise
Oui
La formation que vous propose Star Engineering vous permettra de connaître les exigences techniques pour la conception d’aéronefs telles qu´établies par l’EASA et la FAA. A travers cette formation d’un jour, vous acquerrez de solides connaissances en termes de conception d’un produit sûr, qui vous ouvriront de nombreuses opportunités professionnelles dans le domaine de l’aéronautique industrielle.
Précisions importantes
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ces objectifs seront mis en œuvre en fonction du prérequis recueilli par questionnaire auprès des demandeurs - Connaître la PART 21 : la notion de navigabilité initiale, la notion d’assurance de conception, les responsabilités de l'organisme, les privilèges des organismes de conception et de production - Connaître les exigences principales et les moyens acceptables de conformité afférents - Connaître les engagements de chaque acteur, comprendre le rôle de la chaîne qualité, l'enjeu de la gestion de configuration - Connaître les documents: manuels, formulaires (ex DOE, EASA FORM1,..) - Connaitre les liens avec la PART M
Sont concernés les ingénieurs et techniciens travaillant pour des constructeurs aéronautiques en phase de conception. Les personnels du système qualité et personnel responsable signant les documents libératoires. Des connaissances initiales en réglementation aérienne sont souhaitées pour cette formation.
La conception d’un aéronef doit répondre et satisfaire un très grand nombre d’exigences techniques établies par l’EASA ou la FAA, dans les domaines variés afin d’être certain de délivrer un produit sûr. La formation permet de comprendre la place de la Part 21 dans le cadre réglementaire international et les grands principes de sa mise en place au sein d’une organisation.
Les Avis
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Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
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Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
équipe pédagogique STAR ENGINEERING
STAR ENGINEERING, équipe pédagogique
Les matières
- Règlementation aéronautique1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- EASA
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Part 21
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- ICAO
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Aspects techniques de navigabilité
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Système qualité navigabilité
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Design Organisation Handbook
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Règlementation EASA Part 21
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Règlementation EASA
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Conception d’un aéronef
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Exigences techniques établies par l’EASA
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- FAA
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Exigences de navigabilité des aéronefs
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Production organisation approval
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Design organisation approval
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- POA
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- DOA
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Développer les activités Part 21
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
Professeurs
STAR ENGINEERING
Technique
Le programme
Généralité sur la PART 21
Architecture du document
Les responsabilités, les privilèges
Les sous-parties
Focus sur la PART 21
Processus de certification
Organisation du programme de certification
Moyens acceptables de conformité
TC et Documents associés
Délivrance d’un certificat de navigabilité
Certification type supplémentaire et réparations
SB/CN
L’agrément de conception (Design Organization Approval): Part 21J
Exigences
Moyens acceptables de conformité, guides,
Design Organisation Handbook/Exposition (EASA)
Approche sur les autres sous-parties de la PART 21
Production hors agrément d’organisme de production – autorisation de production
Pièce et équipement, ETSO
Autorisation de vol
Réglementation étatique
Exemple français - PART 21Informations complémentaires
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