Réflexologie Faciale

Formation

En Ligne

390 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    08/08/1970

Objectifs: Apprendre à utiliser les schémas et carte de multiréflexologie ainsi que les effets yin et yang des différents outils

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

08 août 1970Inscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Les experts du Dien Chan Une équipe pédagogique internationale expérimentée en constante évolution. Depuis 2002, nous veillons à la divulgation et l'enseignement de la méthode originale de réflexologie faciale aussi connue comme «Multiréflexologie - Dien Chan».

L’équipe des experts du Dien Chan enseigne la méthode originelle de réflexologie faciale depuis 2002. Nous avons l’ambition d’encourager nos élèves à devenir créateurs de soins personnalisés. Pour cela, notre programme pédagogique se compose de 4 modules progressifs pour une formation sérieuse. Nous avons également développé la technique d’esthétique naturelle et bienêtre holistique nommée Chan’beauté. Elle vous permet d’enrichir d’une dimension thérapeutique vos soins de beauté en atteignant l’origine de l’imperfection.

Aucun

Certification de l'EiMDC

Nos années de collaboration avec des thérapeutes expérimentés du Vietnam, notre grande expérience, nos publications en plusieurs langues (l’ABC du Dien Chan, Edt. Grancher, Paris) et l'application interactive (Faceasit prix à l’innovation en réflexologie 2018) sont la garantie d'une formation sérieuse. Nous croyons fermement que l'information n'est pas une marchandise et notre talent d'enseignant est au service d’élèves passionnés.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réflexologie faciale
  • Dien chan
  • Soins du visage
  • Soins du corps
  • Soins naturels
  • Outils du Dien Chan
  • Multi-réflexologie
  • Experts du Dien Chan
  • Formation en réflexologie
  • Schémas de réflexologie

Professeurs

Patryck Aguilar

Patryck Aguilar

Président du CLUBQC

Formateur agréé par le Prf. Dr. Bùi Quôc Châu

Le programme

Le Dien Chan est la technique originelle de réflexologie faciale développée par le Pr Bùi Quôc Châu dans les années 1980. Elle permet de soulager les douleurs dès la première séance et sans aiguilles grâce aux multiples points fixes sur le visage. Ces points·bqc décrivent de nombreux schémas de réflexion. Notre objectif consiste à vous enseigner à prendre en main sa santé et être capable de soigner divers troubles communs en rétablissant l’équilibre énergétique.
Avec le Dien Chan nous pouvons éviter la prise abusive de médicament tout en procurant d’excellents effets.

La réflexologie repose sur des stimulations qui mobilisent les mécanismes d'autorégulation du corps à l’aide de massages de zones et de points réflexes précis. Le Dien Chan est multiréflexologique parce qu'il est basé sur une multitude de schémas et de points fixes sur le visage. Leur proximité avec le cerveau nous offre la possibilité d’obtenir des résultats rapides. Les stimulations exercées avec les outils multireflex dynamisent la microcirculation sanguine et lymphatique, mais elles interpellent également notre processus naturel de guérison.
C’est en étudiant correctement les différents schémas de réflexion, la carte de points fixes et la gestuelle thérapeutique que nous devenons créateurs de traitements personnalisés. En nous adaptant à chaque patient, nous offrons de vrais soins holistiques.

Si vous êtes plutôt intéressé par un usage, non seulement thérapeutique, mais aussi d’esthétique naturelle et bienêtre, vous devrez donc suivre la formation en commençant par le module de ChanBeauté’reflex puis ChanBeauté’pro.
Pour parfaire vos connaissances, vous pourrez alors intégrer le troisième module de DienChan’clinic et ensuite DienChan’master.

Pour une formation uniquement dédiée à la thérapeutique, suivez les modules DienChan’reflex, DienChan’pro, DienChan’clinic et DienChan’master dans cet ordre.

Le premier module de ChanBeauté’reflex (±21 heures de cours en 3 ou plusieurs jours)
Ce module entièrement dédié aux schémas de réflexion sur le visage conjugue des solutions thérapeutiques, d’esthétique naturelle et de bienêtre.
Pour devenir praticien de Chan’beauté, il est nécessaire de bien intégrer des notions importantes de Dien Chan. Cette technique d’esthétique naturelle et bienêtre thérapeutique décroche ses résultats inégalés quand nous sommes capables d’atteindre l’origine de l’imperfection qui s’exprime sur notre visage.
Nous apprenons à utiliser le diagnostic facial de façon pratique.
Les nombreux protocoles étudiés sont décortiqués afin d’assimiler parfaitement leur construction et ainsi être susceptibles de les adapter à chaque cliente.
En personnalisant vos soins, vous obtenez de meilleurs succès et fidélisez toutes celles et ceux qui découvrent votre talent.
Pour ce faire, nous travaillons les premiers schémas essentiels et les différentes techniques d’usage des outils multireflex. Toutes les solutions de beauté et de bienêtre sont toujours accompagnées de réponses “multiréflexologiques”, qui vous conduisent vers le rééquilibre globale.


Le deuxième module de ChanBeauté’pro (±21 heures de cours en 3 ou plusieurs jours)
Ce module de Chan’beauté va nous permettre d’approfondir les connaissances acquises durant le ChanBeauté’reflex. Nous allons étudier la carte sur le visage pour être capables d’employer les nombreuses formules de points·bqc qui consolident nos traitements.
L’utilisation du détecteur sur chaque point est primordiale. Savoir trouver les points·bqc et les stimuler correctement souligne le professionnalisme du praticien.
Nous allons aussi étudier comment exploiter de façon pratique les outils multireflex aux effets yins ou yangs pour nous adapter parfaitement à l’état global de la cliente. C’est ainsi que nous obtenons les meilleurs résultats, car cela améliore la microcirculation générale du corps et bonifie l’indice de pénétration des produits étendus par la suite.
De plus, l’usage correct des instruments renforce les principes actifs des crèmes appliquées; ce qui nous permet d’en utiliser moins, mais de qualité supérieure.
Nous verrons aussi des protocoles complets comme l’anticellulitique, et bien d’autres.

≈≈≈≈≈
Le premier module de DienChan’reflex (±14 heures de cours en 2 ou plusieurs jours)
Ce module est entièrement dédié à l’étude des schémas de réflexion sur le visage dans un objectif uniquement thérapeutique.
Avant de débuter avec les points qui peuvent sembler très impressionnants, il est très essentiel d'apprendre à projeter les divers schémas du Dien Chan. La carte de point perdra alors son mystère (deuxième module de DienChan’pro) pour acquérir une dimension plus profonde qu'une simple réflexologie.
Ce premier module nous transmet les principes de base du Dien Chan pour commencer à pratiquer en traitant des troubles communs.
Il est aussi très important de bien connaitre la vraie histoire de la découverte du Pr Bùi Quôc Châu, car elle nous permet de reprendre confiance en soi.
Nous allons analyser les premiers schémas pour pouvoir soulager des douleurs structurelles et des dysfonctionnements courants très rapidement. Nous pratiquerons entre étudiants pour nous familiariser avec certains des outils multireflex et invitons également des patients afin de leur offrir gratuitement des soins. C’est aussi une excellente façon pour l’élève d’observer son enseignant et apprendre à aborder un traitement et à utiliser les différents outils de stimulation en fonction du consultant.
Vous pourrez exercer sur vous-même et en famille dès ce premier module de formation.
Tous les professeurs de l’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan (EiMDC) sont membres de l’équipe des experts du Dien Chan qui jouit d’une expérience internationale qui n’est plus à démontrer depuis 2002.
Dix années de collaboration avec le Pr Bùi Quôc Châu et ses fils, responsables de la clinique Viet Y Dao de Saigon, nous ont permis de rédiger les ouvrages de référence comme l’ABC du Dien Chan (et les livres en anglais, espagnol, portugais, italien), l’application Faceasit et la méthode d’esthétique naturelle et bienêtre thérapeutique nommée Chan’beauté.


Le deuxième module de DienChan’pro (±14 heures de cours en 2 ou plusieurs jours)
Maintenant que nous maitrisons la projection des schémas de réflexion du Dien Chan sur n'importe quel visage, nous étudions la carte de points fixes. Chaque point·bqc a des effets et des indications particulières et il est extrêmement important de bien savoir utiliser son détecteur pour les stimuler.
Trop souvent, nous voyons ici et là des techniques de stimulation fort douteuses qui ne font pas honneur à la méthode. Veillez à ce que votre formateur fasse partie d’une équipe en constante remise à niveau et non pas une personne isolée qui n’a suivi qu’un cours.
Nous allons aussi étudier de nombreuses formules de points et en construirons ensemble selon les nécessités des élèves.
À l’issue de ce module, vous devez donc savoir lire la carte, être capable de décomposer une formule de points·bqc et trouver chacun d’entre eux sur n’importe quel visage. Ce n’est pas chose facile si c’est mal enseigné.
Le Dien Chan n'a pas de secrets; nous voulons que chaque élève soit performant pour continuer les recherches s'il le souhaite. Pour cela, il est très important de fournir à tous l'information connue jusqu'à aujourd’hui, sans simplifications hasardeuses.
Nous étudierons aussi comment utiliser les concepts du yin et du yang en fonction de l’état général du patient et ainsi pouvoir adapter nos protocoles et les personnaliser.


Le troisième module de DienChan’clinic (±14 heures de cours en 2 ou plusieurs jours)
Avec le matériel pédagogique acquis dans les niveaux antérieurs, nous pouvons revenir sur certains schémas, mais avec une perspective encore plus enrichissante.
Nous allons aussi étudier des schémas complémentaires et apprendre à les combiner avec les effets de points précis pour traiter des troubles fonctionnels et psychiques de type hormonal.
L'objectif de ce module est d'être maintenant capable de créer ses propres traitements; de savoir conjuguer les schémas et les points·bqc et ainsi s'adapter parfaitement à notre clientèle.

En utilisant une métaphore musicale: si durant le premier module (DienChan’reflex ou ChanBeauté’reflex) nous étudions le solfège, c’est avec le deuxième module de DienChan’pro (ou ChanBeauté’pro) que nous apprenons à “jouer”. Avec ce troisième module, nous devenons "compositeur”.
Cela ne signifie pas qu’être compositeur soit mieux qu’interprète, mais il est primordial de bien comprendre ce que nous appliquons pour en tirer le meilleur parti.
Nous sommes alors capables de construire des séries de points·bqc comme le faisait le pharmacien en préparant ses formules magistrales. Avec des connaissances combinées de médecine traditionnelle chinoise et de médecine occidentale, nous élaborons des protocoles très efficaces.
Nous étudierons les Chan’formulas qui sont des suites de points·bqc essentielles que nous complétons en fonction du trouble particulier du patient. Agrémenté de stimulations yins ou yang sur les zones réflexes décrites par les schémas et une gestuelle professionnelle avec outils multireflex.


Le quatrième module de DienChan’master (±28 heures de cours en 4 ou plusieurs jours)
Vous êtes nombreux à vouloir enseigner le Dien Chan et le Chan’beauté que ce soit en devenant formateur ou en proposant des ateliers découvertes.
Ce module est réservé à toutes celles et ceux qui ont pratiqué au moins un an et pourront venir avec des cas concrets.
Nous allons aussi vous demander de présenter des protocoles que vous aurez élaborés, pour les décortiquer ensemble et vous aider à les améliorer.
L’expérience acquise vous aura permis d’avoir des astuces pour ne pas rater une séance, mais ce n’est pas suffisant.
Il vous faut maintenant maitriser les concepts du yin et du yang de façon très pratique, être capable de bien cerner l’état général du patient et ainsi offrir un soin profond.
Du Canada à la Belgique, en passant par la France, l’Espagne, la Suisse, la Tunisie et les États-Unis, nous avons eu l’immense chance de rencontrer énormément d’élèves passionnés. C’est pour cette raison que nous comprenons les nombreuses inquiétudes qui surgissent dans la solitude du cabinet.
Avec ce module de DienChan’master, il va vous tarder de retrouver votre consultation. Vous allez attendre vos patients sur le pas de la porte en espérant qu’ils apportent de nouveaux défis!
Devenir un thérapeute hors pair tient à peu de choses:
• Être créatif.
• Avoir plusieurs cordes à son arc.
• Savoir écouter.
• Et surtout savoir “traduire” en gestuelle thérapeutique l’information obtenue.
C’est sur ce concept de “traduire” que nous allons insister en reprenant chaque étape étudiée auparavant, mais sous un angle plus créatif.
Les élèves certifiés de l’EiMDC sont des thérapeutes exceptionnels et des divulgateurs passionnés.
Nous verrons donc aussi comment aborder une formation, un atelier ou une conférence.
Voilà pourquoi nous avons besoin de plus d’heures d’enseignement pour le DienChan’master.
Nous faisons également l’impossible pour inviter gratuitement de nombreux patients et ainsi pratiquer sur des cas concrets sous la supervision du ou des formateurs.
Mais soyez persévérant, chaque chose en son temps. Il faut commencer par le commencement pour pouvoir prétendre transmettre correctement le Dien Chan et le Chan’beauté.

Nous serions heureux de vous compter parmi les membres de cette belle équipe internationale!

Dienchannement vôtre,
L’équipe des experts du Dien Chan

Informations complémentaires

Personne de contact : Patryck Aguilar-Cassarà au 0767 880 190 info@dienchan.org

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réflexologie Faciale

390 € TTC