Reflex Numériques HD : Workflow, Final Cut Pro X, Etalonnage

Formation

À Paris

3 300 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    70h

  • Durée

    10 Jours

Objectifs: L'objectif de ce stage de formation de 2 semaines est une initiation au workflow avec les appareils reflex numériques Full HD (Canon 5D, 7D,…), au travail avec Final Cut Pro et Color. La formation se focalisera ensuite sur l'apprentissage de Final Cut Pro, son adaptation aux reflex, aux imports/exports pour sorties et étalonnage. Color sera l'outil de finalisation économique, fluide et professionnel, pour étalonner. Destinataires: Etalonneurs, monteurs, truquistes, directeurs de postproduction, réalisateurs, tous techniciens ayant besoin de se former au workflow des reflex numériques sous Final Cut Pro et Color.

Précisions importantes

Documents

  • Reflex numériques HD workflow FCP X et étalonnage

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11/13 Rue Desargues, 75011

Date de début

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À propos de cette formation

Culture audiovisuelle et cinéma. Aisance avec les outils informatique. On appréciera une expérience des caméras film ou vidéo et surtout une pratique d'au moins un outil de montage, trucages ou étalonnage. Un entretien pédagogique (de visu, téléphonique, ou questionnaire mail) mesurera l'équiilbre des notions requises ou appréciées et validera ou non l'inscription au stage.

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Les Avis

Les matières

  • 7D
  • …)
  • Son adaptation aux reflex
  • Fluide et professionnel
  • Pour étalonner

Le programme

Reflex numeriques

  • reflex et accessoires. Les bases des reflex. Comparaisons entre reflex. Accessoires. Tournage. Visionnage. Modes et menu. Sensibilté. Mise au point. Mesure expo. Température de couleur. Diaphragme. Obturateur. Profondeur de champ. Gestion du son. Retour image.
  • Tests et exercices en studio (lumière artif) et extérieur. Maniements comparés des reflex en lice. Transfert des données hd (final cut pro). Dérushage, visionnage.

Accessoirisation

  • tourner pas cher mais stable : montage sur crosse/épaulière. Ajouter un viseur. Réglages, maniement en reportage, travelling, pano…
  • ajouter un follow focus.
  • Optiques canon économiques. Optiques canon série l. Optiques cinéma zeiss cp2. Gestion du point et follow focus.
  • Retour vidéo portatif « hd » en hdmi. Retour vidéo full hd studio.
  • Installation complète avec dispositif emit ou zacuto, pour portage « fiction » ou tournage sur pied, avec retour video.
  • Brancher un micro stéréo de qualité en mini jack. Adapter des micros en xlr – un cardio ou un kit hf. Tests, tournage. Visionnage. Budgets.

Approfondissement

  • formats sd, hd, échantillonnage, codecs. Les reflex numériques : codec mpeg4. Le son compressé des reflex.

maintenir la calibration couleur le long de la chaîne.

  • Avantages comparés des différents reflex en lice, selon leur capteur et leurs objectifs.
    Tournage sur fond vert pour incrustation.
    Comparaisons avec médias et workflow hd et film. Budgets.

Workflows de postproduction

  • codecs h264, prores.
    Workflow tournage-montage-étalonnage-labo : quelles sont les possibilités – traditionnelles, économiques, modernes…?

final cut pro x, initiation & wokrflow

  • bases vidéo numérique. Codecs & formats.
    Import médias. Gestion événements. Collection/mots clés. Inspecteur. Timeline. Scénario.
    Trim. Plan composé. Audition. Filtres. Transitions. Exports.
    Monitoring externe.

Final cut pro x, etalonnage

  • notions en étalonnage. Perception de la couleur. Systèmes couleur. Phases typiques en étalonnage.
    Structure. Corrections : primaires, secondaires.
    Masque géométriques / masques hsl. animation masque.
    Preset.
    Scopes.
    Auto balance. Auto homogénéité

aller plus loin, avec davinci resolve lite

  • davinci resolve lite (gratuit) : prise en main rapide. Passerelles entre fcp x & davinci. Davinci resolve.
    Notions sur les luts, la calibration d’écrans.
  • Synthese
  • comparaisons avec médias et workflow hd et film. Adresses loueurs, constructeur, studios, labos.

Rythme & methode pedagogique

semaine 1 : essentiellement consacrée aux reflex, à la prise de vues, et un peu à la postproduction en montage.
Semaine 2 : d’abord consacrée à final cut pro x (initiation, workflow, montage, étalonnage, sorties) et davinci lite, puis à des allers retours en prises de vues et postproduction.

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