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Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)

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Description

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Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CC110p-1 Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Centres d'enseignement Entrée
LP016p-1 Licence professionnelle Commerce , parcours Études de marché
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing - Chargé de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur stratégique- Webmaster- Chef de projet Web 

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Les matières

  • Marque
  • SEO
  • Chef de département
  • Responsable de département
  • Stratégies
  • SA
  • Responsable communication
  • Chef de Projet

Le programme

Contenu DEFINITION DU REFERENCEMENT ET DU SEARCH Evolution des moteurs de recherche Préparation au référencement & les outils du référencement - Mots clés - stratégie de contenu - arborescence Travailler son référencement  - critères onpage - duplication de contenu - images & vidéo  - local - seo mobile - critères techniques : robots.txt & sitemap, ... - linking - SMO Pénalités & sanctions Synthèse d'un plan - Stratégie SEO CMS & SEO WebAnalytics - analyses web : trafic, audience, engagement - google analytics, tableaux de bord, KPI, pilotage de sa performance ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE DE BRAND CONTENT
qu'est-ce que le Brand Content ?
les différents média du Brand Content : Consumers magazines, contenus web, programmes courts, applications sur mobiles et tablettes,
Quelles sont les stratégies de contenus envisageables pour votre marque ? Quelles sont les contraintes juridiques ?
Estimation du ROI des stratégies de Brand Content
intégrer les leviers d'action du Brand Content à sa stratégie
ANALYSER ET CONSTRUIRE SA DÉMARCHE DE BRAND CONTENT
définir ses objectifs de marque
définir son positionnement éditorial
règles d'écriture : cibles, contenu, programmation, média
utilisation du earned media dans une optique de diffusion
les leviers de monétisation du Brand Content
Modalités de l'évaluation Travail de groupe présenté en cours. 
Bibliographie
  • Andrieu O. : Réussir son référencement web : Stratégies et techniques SEO - Edition 2014 , éditions Eyrolles
  • Canivet-Bourgau Isabelle : Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel, éditions Eyrolles
  • Jamet T. et Richard B. : Les nouveaux défis du Brand Content : Au-delà du contenu de marque , Collection Village Mondial 2013
  • Guével M. et Bô D. : Brand Content : Comment les marques se transforment en médias, Dunod 2009

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