Formation Rééducation des "Dyscalculies"
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Super! Bravo pour la pédagogie de transmission des outils créés! Vous donnez l'envie d'utiliser, d'appliquer les méthodes, materiel, pratique.
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Super formation très complète et interactive, je recommande
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Quel plaisir à suivre ces formations
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Formation
À Coux

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Coux
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Durée
10 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Revoir les connaissances théoriques dans le domaine de la psychologie du développement et de la cognition numérique concernant les mathématiques
Elaborer un projet thérapeutique adapté au patient en fonction des difficultés observées durant le bilan
Proposer un matériel concret pour suivre ce projet thérapeutique
Etre capable de rendre nos patients autonomes dans leurs apprentissages mathématiques et dans leur raisonnement logique
Faire le lien entre la théorie et la pratique pour devenir autonome et être capable de créer et choisir du matériel de rééducation adapté
Pouvoir analyser les compétences travaillées dans chaque activité de rééducation et apprendre à isoler ces compétences au maximum pour savoir ce qui limite le patient dans sa réussite
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Il est indispensable d’avoir suivi la formation du Bilan des « Dyscalculies ».
Propositions d’outils et d’activités concrets, adaptés à chaque cas Echanges et discussions à partir des pratiques de chacun Powerpoint, supports écrits, vidéos, photos, jeux de rôle, matériel à manipuler
Les Avis
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Super! Bravo pour la pédagogie de transmission des outils créés! Vous donnez l'envie d'utiliser, d'appliquer les méthodes, materiel, pratique.
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Super formation très complète et interactive, je recommande
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Aurélie
Clémentine
Sarah
Alison
Magali
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 6 ans.
Les matières
- Calcul
- Structures
- Mathématiques
- Éducation
- Rééducation
- Quantifier
- Estimation
- Dénombrement
- Cogintivisme
- Cosntructivisme
Le programme
- Journée 1 (année 1) :
- tour de table : retour sur le bilan (questions éventuelles)
- Théorie du nombre :
- Qu’est-ce que quantifier ? : subitizing, estimations, dénombrement
- Cognitivisme :Triple code, SNA + SNP
- Constructivisme : conservation, sériation, classification
- La rééducation de la Dyscalculie : les nombres en couleurs (matériel Cuisenaire)
- Journée 2 (année 1) :
- La rééducation du code analogique et des accès aux codes symboliques
- Travail avec les doigts : gnosies digitales, configurations digitales, compléments à 5 et à 10
- Subitizing : perceptif et conceptuel
- Comparaisons
- Estimations
- Ligne numérique mentale
- Dénombrement : chaîne numérique orale, cardinalité, bijection, non pertinence de l’ordre, abstraction, utilisation fonctionnelle du nombre
- La rééducation du code analogique et des accès aux codes symboliques
- Journée 3 (année 1) :
- tour de table : questions-réponses sur les deux journées précédentes
- les structures logiques : conservations
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- Liens avec le matériel Cuisenaire
- les structures logiques : combinatoire
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- Liens avec le matériel Cuisenaire
- Journée 4 (année 1) :
- les structures logiques : combinatoire (suite)
- les structures logiques : sériation
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- Liens avec le matériel Cuisenaire
- Journée 5 (année 2) :
- tour de table : questions-réponses sur les journées passées
- les structures logiques : classification-combinatoire
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- Liens avec le matériel Cuisenaire
- Journée 6 (année 2) :
- les structures logiques : inclusion
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- Liens avec le matériel Cuisenaire
- les structures logiques : inclusion
- Journée 7 (année 2) :
- tour de table : questions-réponses sur les journées 5 et 6
- liens avec les apprentissages : équivalence numérique
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- liens avec les apprentissages : numération entière
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- Journée 8 (année 2) :
- liens avec les apprentissages : numération décimale et les fractions
- liens avec les apprentissages : transcodages
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- liens avec les apprentissages : calcul mental
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- Journée 9 (année 2):
- tour de table : questions-réponses sur les journées 7 et 8
- liens avec les apprentissages : addition et soustraction
- Sens
- Techniques opératoires
- Stratégies de calcul
- liens avec les apprentissages : multiplication et division
- Sens
- Journée 10 (année 2) :
- liens avec les apprentissages : multiplication et division
- Techniques opératoires
- Stratégies de calcul
- liens avec les apprentissages : les problèmes
- Présentation d’activités
- Recherche d’activités pour travailler la généralisation
- études de cas apportés par les stagiaires
- jeux de rôle (durant toute la formation)
- conclusions de la formation
- liens avec les apprentissages : multiplication et division
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