Formation Rééducation des "Dyscalculies"

4.7
80 avis
  • Super! Bravo pour la pédagogie de transmission des outils créés! Vous donnez l'envie d'utiliser, d'appliquer les méthodes, materiel, pratique.
    |
  • Super formation très complète et interactive, je recommande
    |
  • Quel plaisir à suivre ces formations
    |

Formation

À Coux

900 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Coux

  • Durée

    10 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Revoir les connaissances théoriques dans le domaine de la psychologie du développement et de la cognition numérique concernant les mathématiques
Elaborer un projet thérapeutique adapté au patient en fonction des difficultés observées durant le bilan
Proposer un matériel concret pour suivre ce projet thérapeutique
Etre capable de rendre nos patients autonomes dans leurs apprentissages mathématiques et dans leur raisonnement logique
Faire le lien entre la théorie et la pratique pour devenir autonome et être capable de créer et choisir du matériel de rééducation adapté
Pouvoir analyser les compétences travaillées dans chaque activité de rééducation et apprendre à isoler ces compétences au maximum pour savoir ce qui limite le patient dans sa réussite

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Coux ((07) Ardèche)
Voir plan
190 chemin de Chassagne, 07000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Il est indispensable d’avoir suivi la formation du Bilan des « Dyscalculies ».

Propositions d’outils et d’activités concrets, adaptés à chaque cas Echanges et discussions à partir des pratiques de chacun Powerpoint, supports écrits, vidéos, photos, jeux de rôle, matériel à manipuler

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.7
excellent
  • Super! Bravo pour la pédagogie de transmission des outils créés! Vous donnez l'envie d'utiliser, d'appliquer les méthodes, materiel, pratique.
    |
  • Super formation très complète et interactive, je recommande
    |
  • Quel plaisir à suivre ces formations
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Aurélie

5.0
06/10/2016
Les points forts: Super! Bravo pour la pédagogie de transmission des outils créés! Vous donnez l'envie d'utiliser, d'appliquer les méthodes, materiel, pratique.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Clémentine

5.0
05/10/2016
Les points forts: Super formation très complète et interactive, je recommande
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Sarah

5.0
04/10/2016
Les points forts: Quel plaisir à suivre ces formations
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Alison

5.0
03/10/2016
Les points forts: La formation est super : très pratique et très claire. Je recommanderai cette formation à 100%
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Magali

4.5
02/10/2016
Les points forts: Merci pour cette super formation. Rien à dire, juste TOP!
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
Les voir tous
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 4 ans.

Les matières

  • Calcul
  • Structures
  • Mathématiques
  • Éducation
  • Rééducation
  • Quantifier
  • Estimation
  • Dénombrement
  • Cogintivisme
  • Cosntructivisme

Le programme

  • Journée 1 (année 1) :
    • tour de table : retour sur le bilan (questions éventuelles)
    • Théorie du nombre :
      • Qu’est-ce que quantifier ? : subitizing, estimations, dénombrement
      • Cognitivisme :Triple code, SNA + SNP
      • Constructivisme : conservation, sériation, classification
    • La rééducation de la Dyscalculie : les nombres en couleurs (matériel Cuisenaire)
  • Journée 2 (année 1) :
    • La rééducation du code analogique et des accès aux codes symboliques
      • Travail avec les doigts : gnosies digitales, configurations digitales, compléments à 5 et à 10
      • Subitizing : perceptif et conceptuel
      • Comparaisons
      • Estimations
      • Ligne numérique mentale
      • Dénombrement : chaîne numérique orale, cardinalité, bijection, non pertinence de l’ordre, abstraction, utilisation fonctionnelle du nombre
  • Journée 3 (année 1) :
    • tour de table : questions-réponses sur les deux journées précédentes
    • les structures logiques : conservations
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
      • Liens avec le matériel Cuisenaire
    • les structures logiques : combinatoire
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
      • Liens avec le matériel Cuisenaire
  • Journée 4 (année 1) :
    • les structures logiques : combinatoire (suite)
    • les structures logiques : sériation
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
      • Liens avec le matériel Cuisenaire
  • Journée 5 (année 2) :
    • tour de table : questions-réponses sur les journées passées
    • les structures logiques : classification-combinatoire
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
      • Liens avec le matériel Cuisenaire
  • Journée 6 (année 2) :
    • les structures logiques : inclusion
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
      • Liens avec le matériel Cuisenaire
  • Journée 7 (année 2) :
    • tour de table : questions-réponses sur les journées 5 et 6
    • liens avec les apprentissages : équivalence numérique
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
    • liens avec les apprentissages : numération entière
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
  • Journée 8 (année 2) :
    • liens avec les apprentissages : numération décimale et les fractions
    • liens avec les apprentissages : transcodages
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
    • liens avec les apprentissages : calcul mental
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
  • Journée 9 (année 2):
    • tour de table : questions-réponses sur les journées 7 et 8
    • liens avec les apprentissages : addition et soustraction
      • Sens
      • Techniques opératoires
      • Stratégies de calcul
    • liens avec les apprentissages : multiplication et division
      • Sens
  • Journée 10 (année 2) :
    • liens avec les apprentissages : multiplication et division
      • Techniques opératoires
      • Stratégies de calcul
    • liens avec les apprentissages : les problèmes
      • Présentation d’activités
      • Recherche d’activités pour travailler la généralisation
    • études de cas apportés par les stagiaires
    • jeux de rôle (durant toute la formation)
    • conclusions de la formation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Rééducation des "Dyscalculies"

900 € TTC