Réduction des coûts d'achat

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 405 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Découvrir des méthodes et outils de réduction de coûts en achats.
Revisiter les techniques classiques de réduction des coûts pour exploiter toute leur puissance.
Identifier le périmètre d'action économique de l'acheteur.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Acheteur, acheteur famille, leadbuyer, acheteur pilote, acheteur projet, acheteur confirmé.
Chef de groupes d'achats.
Responsable achats.
Prérequis
Avoir au moins trois ans d'expérience en achats opérationnels.

Points forts
Points forts
L'analyse et la réduction des coûts dans un projet achats sont traitées en groupe durant le présentiel et approfondi individuellement via les deux modules e-learning.
La mise en œuvre de l'approche "Cost model" et le reporting des actions sont renforcés grâce aux modules d'apprentissage à distance.
Pistes de réduction de coûts : chaque participant élabore son plan d'actions personnel.
Alternance d'analyses, de prises de recul et de mises en pratique.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Acheteur

Le programme

Le programme de la formation

1/ Accroître la contribution des achats à la performance économique

  • Marges de manœuvre de l’acheteur confirmé.
  • Processus achats et création de valeur.
  • Calcul de gains (savings) et performance de l'acheteur : qu'est-ce qu'un "prix de référence" ?
  • Valorisation en interne de la contribution des achats.
2/ Explorer tous les leviers et outils de réduction de coûts
  • Optimisation du processus achat.
  • Revue de portefeuille :
    • familles et fournisseurs à potentiel.
  • Sourcing global (pays émergents…).
  • Marketing opérationnel achats. Organisation de la synergie avec les prescripteurs (consolidation des besoins à grande échelle, analyse fonctionnelle/analyse de la valeur, re-design to cost…).
  • Cost models : décomposition des coûts et inducteurs de coûts (cost drivers).
  • Maîtrise d'un plan de productivité.
  • Amélioration ou développement des fournisseurs.
  • e-Achats : avantages, limites et risques en matière de réduction des prix.
3/ Déployer sa stratégie de réduction de coûts
  • Intégration des acteurs internes et externes dans la démarche.
  • La négociation interne des objectifs de réduction de coûts.
  • Prise en compte du risque fournisseurs : aspects financiers.
  • Définition des priorités et du plan d’actions.
4/ Activités à distance

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :

  • un module e-learning "Analyser les coûts dans un projet Achats" ;
  • un module e-learning "Construire et faire vivre le tableau de bord".

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réduction des coûts d'achat

1 405 € TTC