Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation rédiger une newsletter

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Créer une newsletter diffusée par e-mail.- Transposer une lettre papier existante en une «e-letter» efficace.- Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique.- Maîtriser les contraintes techniques et juridiques.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Newsletter

Le programme

Comment définir une «stratégie newsletter» ?

- Les enjeux tactiques des différentes typologies de newsletter

(B to C ou B to B).

- Faire la passerelle entre stratégie newsletter et développement commercial.
- Structurer la démarche newsletter : contenu, conception, gestion du cycle d'abonnement et des envois.
- Piloter efficacement sa stratégie newsletter : les indicateurs-clés de suivi, les outils de reporting à mettre en place.
- Savoir protéger son «capital» newsletter : respect des règles éthiques et juridiques, politique des FAI, les outils de filtrage.

Concevoir et rédiger sa newsletter

- Messages clefs à faire passer.
- Eléments constitutifs du message : sommaire, contenu, hiérarchisation, type et mode de réponse attendue, signataire.
- Utiliser les mots qui impactent : la force du message.
- Les 7 règles d'or de la rédaction d'une newsletter percutante.
- Choisir les bons arguments et savoir s'adapter aux destinataires, aux objectifs, à l'image de l'entreprise.
- Trouver les mots justes.
- Envoyer sa newsletter selon une logique imposée ou pas.
- Maîtriser la diffusion : prévoir le mode et la manière.
- Comment récupérer de nouvelles adresses et de nouveaux fichiers e-mail ?

Pérenniser sa newsletter

- Comment gérer et développer ses listes d'abonnés ?
- Développer sa capacité à réagir rapidement sur les demandes d'abonnement et de désabonnement.
- Renouveler régulièrement les informations pour ne pas laisser «mourir» sa newsletter.
- Comment faire pour garder l'avantage concurrentiel de sa newsletter.
- Comment mettre en place un benchmarking innovant pour améliorer sans cesse sa newsletter.

Analyser les résultats

- Mettre en place un outil de statistiques.
- Interpréter les résultats.
- Améliorer l'interactivité.
- Personnaliser le contenu de la newsletter.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation rédiger une newsletter

Prix sur demande