Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation rédiger une newsletter
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Créer une newsletter diffusée par e-mail.- Transposer une lettre papier existante en une «e-letter» efficace.- Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique.- Maîtriser les contraintes techniques et juridiques.
Les Avis
Les matières
- SA
- Newsletter
Le programme
Comment définir une «stratégie newsletter» ?
- Les enjeux tactiques des différentes typologies de newsletter
(B to C ou B to B).- Faire la passerelle entre stratégie newsletter et développement commercial.
- Structurer la démarche newsletter : contenu, conception, gestion du cycle d'abonnement et des envois.
- Piloter efficacement sa stratégie newsletter : les indicateurs-clés de suivi, les outils de reporting à mettre en place.
- Savoir protéger son «capital» newsletter : respect des règles éthiques et juridiques, politique des FAI, les outils de filtrage.
- Messages clefs à faire passer.
- Eléments constitutifs du message : sommaire, contenu, hiérarchisation, type et mode de réponse attendue, signataire.
- Utiliser les mots qui impactent : la force du message.
- Les 7 règles d'or de la rédaction d'une newsletter percutante.
- Choisir les bons arguments et savoir s'adapter aux destinataires, aux objectifs, à l'image de l'entreprise.
- Trouver les mots justes.
- Envoyer sa newsletter selon une logique imposée ou pas.
- Maîtriser la diffusion : prévoir le mode et la manière.
- Comment récupérer de nouvelles adresses et de nouveaux fichiers e-mail ?
- Comment gérer et développer ses listes d'abonnés ?
- Développer sa capacité à réagir rapidement sur les demandes d'abonnement et de désabonnement.
- Renouveler régulièrement les informations pour ne pas laisser «mourir» sa newsletter.
- Comment faire pour garder l'avantage concurrentiel de sa newsletter.
- Comment mettre en place un benchmarking innovant pour améliorer sans cesse sa newsletter.
- Mettre en place un outil de statistiques.
- Interpréter les résultats.
- Améliorer l'interactivité.
- Personnaliser le contenu de la newsletter.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation rédiger une newsletter