FORMATION RÉALISER DES DOCUMENTS ATTRACTIFS À FINALITÉ MARKETING
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Saint germain en laye
-
Dates de début
Dates au choix
Acquérir les techniques et outils de conception/rédaction spécifiques au marketing. Améliorer l’efficacité de son style rédactionnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Responsable marketing,
Responsable technico-commercial, chef de produits impliqués dans une démarche de communication.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Stratégie marketing
- Mailing
- Presse
- Commercial
- Rédaction
- Publicité
- Vocabulaire
- Marketing digital
- Publicité sur internet
Le programme
- Stratégie marketing et typologie des outil
s Adapter les outils à la stratégie marketing et commerciale Se positionner par rapport aux différents outils : mailing, argumentaires, annonces presse, brochures commerciales, plaquettes produits, fiches techniques … Choisir le bon outil
- Le travail de conception
Exploiter la « matière disponible », interviewer les experts et spécialistes Trouver des idées neuves Bâtir le plan
- Elaboration des axes rédactionnels
Traduire les concepts forts à véhiculer en messages et les messages en mots/expressions Adopter un style et un ton en harmonie
- Le travail de rédaction
Style publicitaire, commercial et journalistique Niveaux de lecture : discours institutionnel ou générique, « utilisateur » ou « produit » Principe de base Distinction entre écriture et réécriture Vulgarisation : expliquer, synthétiser, simplifier Vocabulaire à privilégier
- L’habillage des textes
Renforcement de la persuasion de ses écrits : accroches, signatures Maîtrise de la titraille Exploitation rédactionnelle des éléments visuels.
- Application aux spécificités de chaque outils
Brochures/plaquettes commerciales : axes rédactionnels (valeurs et messages), découpage, spécificités de style Mailing et e-mailings : de la conception à la rédaction
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
FORMATION RÉALISER DES DOCUMENTS ATTRACTIFS À FINALITÉ MARKETING