Sup de Vente

FORMATION RÉALISER DES DOCUMENTS ATTRACTIFS À FINALITÉ MARKETING

Sup de Vente
À Saint Germain En Laye

1090 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
13910... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Saint germain en laye
Début Dates au choix
  • Formation
  • Saint germain en laye
  • Début:
    Dates au choix
Description

Acquérir les techniques et outils de conception/rédaction spécifiques au marketing. Améliorer l’efficacité de son style rédactionnel.                       

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Saint Germain En Laye
51, Boulevard de la Paix, 78100, (78) Yvelines, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Saint Germain En Laye
51, Boulevard de la Paix, 78100, (78) Yvelines, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Responsable marketing, Responsable technico-commercial, chef de produits impliqués dans une démarche de communication.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
9 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing
Stratégie marketing
Mailing
Presse
Commercial
Rédaction
Publicité
Vocabulaire
Marketing digital
Publicité sur internet

Programme

Programme Contenu
  • Stratégie marketing et typologie des outil

s Adapter les outils à la stratégie marketing et commerciale Se positionner par rapport aux différents outils : mailing, argumentaires, annonces presse, brochures commerciales, plaquettes produits, fiches techniques … Choisir le bon outil

  • Le travail de conception

Exploiter la « matière disponible », interviewer les experts et spécialistes Trouver des idées neuves Bâtir le plan

  • Elaboration des axes rédactionnels

Traduire les concepts forts à véhiculer en messages et les messages en mots/expressions Adopter un style et un ton en harmonie

  • Le travail de rédaction

Style publicitaire, commercial et journalistique Niveaux de lecture : discours institutionnel ou générique, « utilisateur » ou « produit » Principe de base Distinction entre écriture et réécriture Vulgarisation : expliquer, synthétiser, simplifier Vocabulaire à privilégier

  • L’habillage des textes

Renforcement de la persuasion de ses écrits : accroches, signatures Maîtrise de la titraille Exploitation rédactionnelle des éléments visuels.

  • Application aux spécificités de chaque outils

Brochures/plaquettes commerciales : axes rédactionnels (valeurs et messages), découpage, spécificités de style Mailing et e-mailings : de la conception à la rédaction


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus