FORMATION RÉALISER DES DOCUMENTS ATTRACTIFS À FINALITÉ MARKETING

Formation

À Saint Germain En Laye

1 090 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint germain en laye

  • Dates de début

    Dates au choix

Acquérir les techniques et outils de conception/rédaction spécifiques au marketing. Améliorer l’efficacité de son style rédactionnel.                       

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Germain En Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
51, Boulevard de la Paix, 78100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Responsable marketing,
Responsable technico-commercial, chef de produits impliqués dans une démarche de communication.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Stratégie marketing
  • Mailing
  • Presse
  • Commercial
  • Rédaction
  • Publicité
  • Vocabulaire
  • Marketing digital
  • Publicité sur internet

Le programme

Programme Contenu
  • Stratégie marketing et typologie des outil

s Adapter les outils à la stratégie marketing et commerciale Se positionner par rapport aux différents outils : mailing, argumentaires, annonces presse, brochures commerciales, plaquettes produits, fiches techniques … Choisir le bon outil

  • Le travail de conception

Exploiter la « matière disponible », interviewer les experts et spécialistes Trouver des idées neuves Bâtir le plan

  • Elaboration des axes rédactionnels

Traduire les concepts forts à véhiculer en messages et les messages en mots/expressions Adopter un style et un ton en harmonie

  • Le travail de rédaction

Style publicitaire, commercial et journalistique Niveaux de lecture : discours institutionnel ou générique, « utilisateur » ou « produit » Principe de base Distinction entre écriture et réécriture Vulgarisation : expliquer, synthétiser, simplifier Vocabulaire à privilégier

  • L’habillage des textes

Renforcement de la persuasion de ses écrits : accroches, signatures Maîtrise de la titraille Exploitation rédactionnelle des éléments visuels.

  • Application aux spécificités de chaque outils

Brochures/plaquettes commerciales : axes rédactionnels (valeurs et messages), découpage, spécificités de style Mailing et e-mailings : de la conception à la rédaction

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION RÉALISER DES DOCUMENTS ATTRACTIFS À FINALITÉ MARKETING

1 090 € HT