RÉALISATEUR‐E 3D

Formation

À Bagnolet

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Bagnolet

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce parcours est axé autour de deux logiciels aussi complexes que complémentaires : 3ds Max et After Effects. Les apprenants de cette formation, qu’ils soient experts en graphisme, architecture ou montage vidéo vont acquérir les bases de la 3D et ainsi apporter de la plus- value à leur domaine d’activité. Le programme apporte les outils nécessaires à la fabrication d’un projet 3D : mettre en volume et en texture un plan, créer des visuels de pré-production en 3D ou encore animer la présentation de son produit. La connaissance de ces deux logiciels offrira d’infinies possibilités pour la réalisation d’un projet 3D.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bagnolet ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
80, Rue Jules Ferry, 93170

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • 3d
  • Production
  • 3ds max
  • Plan de formation
  • Réalisateur
  • Matériaux
  • Textures
  • Éclairage
  • Animer
  • Techniques

Le programme

3ds Max : modéliser, composer

Maîtriser l’interface du logiciel 3ds Max constitue l’étape initiale de la formation pour familiariser l’apprenant aux techniques de modélisation. Dans ce module, il apprend à réaliser des objets simples, à les mettre en mouvement, et à intégrer les contenus (matériaux, textures, éclairage) qui vont composer un plan.

3ds Max : produire, animer

Lorsque la configuration technique du logiciel est assimilée, le apprenant peut entreprendre la conception d’un projet. Il doit pour cela apprendre à scénariser le projet, maîtriser les techniques spécifiques d’animation (création des caméras, animation des lumières, animation faciale, méthodes de « skinning ») et connaître les principaux paramètres de rendu. A l’issue de ce programme, l’apprenant maîtrise la mise en œuvre d’une production en images de synthèse.

After Effects : s’initier, appliquer

Afin de comprendre le fonctionnement général du logiciel, l’apprenant commence par identifier les paramètres et les réglages qui vont définir une composition. Après avoir intégré les notions élémentaires d’animation (position, échelle, gestion des calques, effets vidéo), l’objectif est d’arriver à exploiter toutes les possibilités du logiciel : manipuler les fonctions vectorielles, insérer des effets audio, ou encore animer des éléments typographiques.

After Effects : se perfectionner, réaliser

La dernière phase du programme permet au apprenants d’approfondir les techniques de compositing et de se perfectionner dans l’animation 3D. Pour terminer la formation, un workshop est proposé pour mettre en application toutes les notions abordées et réaliser une production en images de synthèse, du story‐board au générique.

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