DUT

À Ifs

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Ifs

Cette option forme des assistants aux chefs de publicité. Ils peuvent occuper de nombreuses fonctions auprès des agences ou chez l'annonceur. Ils seront capables de participer à toutes les phases des campagnes: de la conception stratégique à la diffusion, passant par la gestion des espaces publicitaires. L'entrée dans la vie active est la suite logique des études en IUT. Les titulaires du DUT débutent comme assistants avant d'accéder à des postes à responsabilité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Ifs ((14) Calvados)
Voir plan
Rue Anton Tchekhov, 14123

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Programme Pédagogique

Unité d'enseignement 1 : Savoir communiquer (575 heures)

  • Les bases théoriques (50 heures)
  • Expression publicitaire (115 heures)
  • Langues (300 heures)

Unité d'enseignement 2 : Comprendre l'environnement et les outils (550 heures)

  • Le monde contemporain (120 heures)
  • Environnement professionnel, économique et juridique (240 heures)
  • Outils d'études et d'enquêtes : logiciels de marketing (75 heures)
  • Organisation des médias et gestion du trafic (50 heures)
  • Suivi de fabrication, logiciels graphiques et de mise en page (65 heures)

Unité d'enseignement 3 : Méthodes et techniques professionnelles (495 heures)

  • Etudes et méthodes d'investigation (60 heures)
  • Stratégies marketing (60 heures)
  • Stratégies de communication (75 heures)
  • Création et production publicitaire (100 heures)
  • Ateliers de production et réalisations (200 heures)

Unité d'enseignement 4 : Projets tutorés et stages

  • Projets tutorés : A travers des travaux interdisciplinaires à but pédagogique, dans le cadre d'ateliers débouchant sur des réalisation de type professionnel, les étudiants mettent en oeuvre l'ensemble des connaissances acquises. Ces travaux peuvent être liés à des opportunités conjoncturelles. Ils peuvent aussi mobiliser les étudiants durant des périodes assez longues. Il importe donc de dégager du temps et de solliciter les enseignants concernés pour assurer une véritable synergie de formation.
  • Stages : développer une réflexion originale liée à l'expérience du stage ; développer une analyse et un bilan d'une pratique professionnelle.
  • Mémoire : le ou les stages donneront lieu à la production d'un rapport de stage.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Publicité

Prix sur demande