Publicité
DUT
À Ifs
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Lieu
Ifs
Cette option forme des assistants aux chefs de publicité. Ils peuvent occuper de nombreuses fonctions auprès des agences ou chez l'annonceur. Ils seront capables de participer à toutes les phases des campagnes: de la conception stratégique à la diffusion, passant par la gestion des espaces publicitaires. L'entrée dans la vie active est la suite logique des études en IUT. Les titulaires du DUT débutent comme assistants avant d'accéder à des postes à responsabilité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Programme Pédagogique
Unité d'enseignement 1 : Savoir communiquer (575 heures)
- Les bases théoriques (50 heures)
- Expression publicitaire (115 heures)
- Langues (300 heures)
Unité d'enseignement 2 : Comprendre l'environnement et les outils (550 heures)
- Le monde contemporain (120 heures)
- Environnement professionnel, économique et juridique (240 heures)
- Outils d'études et d'enquêtes : logiciels de marketing (75 heures)
- Organisation des médias et gestion du trafic (50 heures)
- Suivi de fabrication, logiciels graphiques et de mise en page (65 heures)
Unité d'enseignement 3 : Méthodes et techniques professionnelles (495 heures)
- Etudes et méthodes d'investigation (60 heures)
- Stratégies marketing (60 heures)
- Stratégies de communication (75 heures)
- Création et production publicitaire (100 heures)
- Ateliers de production et réalisations (200 heures)
Unité d'enseignement 4 : Projets tutorés et stages
- Projets tutorés : A travers des travaux interdisciplinaires à but pédagogique, dans le cadre d'ateliers débouchant sur des réalisation de type professionnel, les étudiants mettent en oeuvre l'ensemble des connaissances acquises. Ces travaux peuvent être liés à des opportunités conjoncturelles. Ils peuvent aussi mobiliser les étudiants durant des périodes assez longues. Il importe donc de dégager du temps et de solliciter les enseignants concernés pour assurer une véritable synergie de formation.
- Stages : développer une réflexion originale liée à l'expérience du stage ; développer une analyse et un bilan d'une pratique professionnelle.
- Mémoire : le ou les stages donneront lieu à la production d'un rapport de stage.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Publicité