La protection de la clientèle - conformité

Formation

À Puteaux

3 000 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Puteaux

  • Durée

    6 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

• Connaître et maîtriser le cadre juridique en matière de protection de la clientèle• Connaître l’environnement prudentiel• Répondre efficacement à ce risque

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((92) Hauts-de-Seine)
172-174 Rue de la République – CS40049 - Immeuble Le Stratège , 92071

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Réseaux commerciaux• Conseiller relation client

Connaître les acteurs et les enjeux du secteur de l’assurance.Avoir des connaissances générales en assurance des personnes.

De nombreuses vidéos explicatives permettant d’acquérir rapidement les éléments clés du contrat MRH.Des exercices venant régulièrement valider la bonne acquisition des connaissances.Chaque séquence se clôt par les points clés indispensables à retenir.Une formation entièrement digitale conçue par un expert de l’assurance vie.Une pédagogie pensée pour articuler efficacité et autonomie.Le séquençage du dispositif permet une approche progressive de la formation.Une formation pertinente autant en Réassurance % digitale que dans le cadre d’un dispositif mixte.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

A. REGLEMENTATIONS APPLICABLES
1. Protection de la clientèle
2. Nouvelle Directive sur la Distribution d’Assurance
3. Priip’s
B. OBLIGATIONS D’INFORMATION PRECONTRACTUELLE ET CONTRACTUELLE
1. En phase précontractuelle
2. En phase contractuelle
C. OBLIGATION DE CONSEIL
1. Fondamentaux
2. Recommandation 2013-R-01 du 8 janvier 2013 et son annexe dédiée aux interfaces numériques
D. PROTECTION DES DONNEES
1. Principes CNIL
2. Protection des données AERAS
E. GRANDS PRINCIPES PRUDENTIELS
1. Toutes les recommandations relatives à la protection de la clientèle
2. Questionnaire sur les pratiques commerciales
F. CONTROLE DES PRATIQUES COMMERCIALES PAR L’ACPR
1. Missions et modalités d’exercice du contrôle
2. Différentes sanctions
3. Cas de sanctions

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