Promouvoir et Référencer son site Internet
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Toulouse
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaître les principes du référencement Internet Savoir référencer et positionner un site Internet Apprendre à suivre le référencement de son site. Destinataires: Responsables de communication Chefs de projet Toute personne devant intervenir sur un projet de site Internet Créateurs d'entreprise, indépendants
Précisions importantes
Documents
- Fiche programme
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Utilisation courante de la bureautique et d'Internet Il est préférable que le stagiaire ait un projet personnel à mettre en application durant le stage. Posséder ou administrer un site Internet
Les Avis
Les matières
- En fonction de la concurrence
- Comprendre la manière dont fonctionne Google
Professeurs
Céline Robert
Graphiste - Formatrice
Associée de Com'3Elles, Céline ROBERT a fait des études d’Arts Appliqués. Diplômée des Beaux-Arts et des Arts décoratifs de Strasbourg, puis recrutée par l’Education Nationale, elle a appris à... intéresser. Diplôme de Webdesigner en poche, elle a recyclé ce savoir dans la pratique professionnelle depuis 2001 de l’infographie appliquée aux supports imprimés et numériques. Mais aussi, bien sûr, dans la formation où elle vit son goût de la vie des groupes et des échanges. Elle conçoit des sites Internet depuis 12 ans depuis le HTML «à la main» aux CMS comme Joomla L’enseignement et la forma?
Le programme
Introduction
- Rappels : qu’est-ce qu’un site : définitions, langages, outils
- La place du site web dans la stratégie marketing
Le référencement
- Le référencement naturel et payant : avantages et inconvénients
- Les moteurs et annuaires (parts de marché, différences,...)
- Référencement et positionnement
Promouvoir son site
- Etude de la concurrence
- Techniques de référencement in page
- Techniques de référencement off page
- Sélectionner des sites partenaires (objectifs, astuces)
- Positionner son site sur Google
- Surveiller le trafic : outils et méthodes
- Promouvoir votre site autrement : définir une stratégie adaptée à votre site, utiliser les réseaux sociaux, les sites de partage (Youtube, DailyMotion,...),...
Informations complémentaires
Equivalences : Aucune
Nombre d'élèves par classe : 4
Personne de contact : Céline ROBERT
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Promouvoir et Référencer son site Internet