Programmation swift : les fondamentaux

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Swift est un langage de programmation novateur qui permet de moderniser le développement des applications iOS et OS X en s'appuyant sur les meilleures pratiques d'Objective-C et d'autres langages modernes. Au cours de cette formation, vous étudierez en détail les principes fondamentaux de la programmation Swift. Vous apprendrez à utiliser la syntaxe concise et expressive de Swift afin de réduire le temps de saisie du code et de créer des applications rapides et performantes.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Cette formation est destinée aux programmeurs expérimentés qui souhaitent intégrer Objective-C avec Swift, ou aux programmeurs novices en développement pour Mac et iOS et qui souhaitent apprendre à se servir de Swift.

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2016

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Structures

Le programme

Introduction à la programmation Swift

Développement d’applications : premiers pas

  • Évolution de Swift
  • Utiliser Xcode pour développer rapidement des applications
  • Analyser la syntaxe d’une application simple
Principes fondamentaux de la programmation Swift
  • Décisions
  • Boucles
  • Logique
  • Coder les variables, les constantes, les instructions et les blocs de contrôle
  • Tester le code dans les playgrounds interactifs

Types de données

Évaluation des types de données intégrés

  • Types de valeurs ou types de références ?
  • Simplifier le code avec l’inférence de type
  • Développer du code sécurisé et expressif avec les optionnelles
Création de types définis par l’utilisateur
  • Renvoyer des valeurs composées avec les tuples
  • Faire le bon choix entre les énumérations, les structures et les classes

Développer des classes, des structures et des énumérations

Déclaration et initialisation des classes

  • Encapsuler des tâches avec des méthodes et des propriétés
  • Appliquer l’héritage et le polymorphisme aux objets des classes
  • Définir l’état initial avec les initialiseurs
  • Contrôler l’accès avec les modificateurs publics, privés et internes
Organiser les valeurs composées dans des structures
  • Ajouter l’initialiseur du membre dans les propriétés de la structure
  • Comparer les fonctionnalités des structures et des classes
Définition des groupes de valeurs avec les énumérations
  • Ajouter des informations supplémentaires avec les propriétés calculées
  • Affecter des valeurs initiales avec les initialiseurs personnalisés
  • Rechercher les valeurs des énumérations associées dans les instructions Switch
  • Stocker les valeurs associées et y accéder

Définition de fonctions et de closures

Création de fonctions réutilisables pour favoriser la modularité du code

  • Exécuter des tâches spécifiques avec des blocs de code intégrés
  • Modifier les variables avec des paramètres in–out
  • Imbriquer les fonctions entre elles pour exécuter des tâches complexes
  • Passer des fonctions en tant qu’arguments de fonction
Réduction du code avec les closures
  • Transformer les fonctions en closures
  • Simplifier la programmation avec les blocs in–line anonymes
  • Capturer le contexte environnant
Utilisation des génériques dans les applications
  • Déclarer des fonctions génériques utilisant des types génériques
  • Limiter les types passés à une fonction générique

Structure des hiérarchies de classes orientées objet

Réutilisation des classes via l’agrégation

  • Intégrer la relation has–a dans la structure de la classe
  • Utiliser des types de collections (tableaux, dictionnaires)
  • Lancer des itérations sur les collections
Exposer les interfaces avec les protocoles
  • Se conformer aux protocoles pour les fonctionnalités standards
  • Conclure des contrats pour pouvoir utiliser certains protocoles
  • Tirer profit des protocoles pour développer vos applications
Développement des classes avec l’héritage
  • Améliorer les fonctionnalités des classes mises en œuvre par défaut
  • Identifier la relation is–a
  • Définir des initialiseurs dans des sous–classes
  • Exploiter la liaison dynamique via le polymorphisme
Ajouter des extensions pour personnaliser les classes
  • Éviter d’utiliser trop de relations d’héritage
  • Modifier une classe sans accéder au code source de la classe de base

Intégration de Swift à Objective–C

Interaction avec les frameworks Objective–C

  • Instancier les classes Objective–C dans Swift
  • Accéder aux propriétés et aux méthodes

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Intégrer des types de données prédéfinis et définis par l'utilisateur dans des applicationsDéclarer des classes avec des initialiseurs personnalisésExploiter les fonctionnalités de Swift avec les closures et les types de fonctionsCréer du code réutilisable avec les génériquesDévelopper une classe sans héritage

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