Programmation swift : les fondamentaux
Formation
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
À propos de cette formation :Swift est un langage de programmation novateur qui permet de moderniser le développement des applications iOS et OS X en s'appuyant sur les meilleures pratiques d'Objective-C et d'autres langages modernes. Au cours de cette formation, vous étudierez en détail les principes fondamentaux de la programmation Swift. Vous apprendrez à utiliser la syntaxe concise et expressive de Swift afin de réduire le temps de saisie du code et de créer des applications rapides et performantes.
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?Cette formation est destinée aux programmeurs expérimentés qui souhaitent intégrer Objective-C avec Swift, ou aux programmeurs novices en développement pour Mac et iOS et qui souhaitent apprendre à se servir de Swift.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Structures
Le programme
Introduction à la programmation Swift
Développement d’applications : premiers pas
- Évolution de Swift
- Utiliser Xcode pour développer rapidement des applications
- Analyser la syntaxe d’une application simple
- Décisions
- Boucles
- Logique
- Coder les variables, les constantes, les instructions et les blocs de contrôle
- Tester le code dans les playgrounds interactifs
Types de données
Évaluation des types de données intégrés
- Types de valeurs ou types de références ?
- Simplifier le code avec l’inférence de type
- Développer du code sécurisé et expressif avec les optionnelles
- Renvoyer des valeurs composées avec les tuples
- Faire le bon choix entre les énumérations, les structures et les classes
Développer des classes, des structures et des énumérations
Déclaration et initialisation des classes
- Encapsuler des tâches avec des méthodes et des propriétés
- Appliquer l’héritage et le polymorphisme aux objets des classes
- Définir l’état initial avec les initialiseurs
- Contrôler l’accès avec les modificateurs publics, privés et internes
- Ajouter l’initialiseur du membre dans les propriétés de la structure
- Comparer les fonctionnalités des structures et des classes
- Ajouter des informations supplémentaires avec les propriétés calculées
- Affecter des valeurs initiales avec les initialiseurs personnalisés
- Rechercher les valeurs des énumérations associées dans les instructions Switch
- Stocker les valeurs associées et y accéder
Définition de fonctions et de closures
Création de fonctions réutilisables pour favoriser la modularité du code
- Exécuter des tâches spécifiques avec des blocs de code intégrés
- Modifier les variables avec des paramètres in–out
- Imbriquer les fonctions entre elles pour exécuter des tâches complexes
- Passer des fonctions en tant qu’arguments de fonction
- Transformer les fonctions en closures
- Simplifier la programmation avec les blocs in–line anonymes
- Capturer le contexte environnant
- Déclarer des fonctions génériques utilisant des types génériques
- Limiter les types passés à une fonction générique
Structure des hiérarchies de classes orientées objet
Réutilisation des classes via l’agrégation
- Intégrer la relation has–a dans la structure de la classe
- Utiliser des types de collections (tableaux, dictionnaires)
- Lancer des itérations sur les collections
- Se conformer aux protocoles pour les fonctionnalités standards
- Conclure des contrats pour pouvoir utiliser certains protocoles
- Tirer profit des protocoles pour développer vos applications
- Améliorer les fonctionnalités des classes mises en œuvre par défaut
- Identifier la relation is–a
- Définir des initialiseurs dans des sous–classes
- Exploiter la liaison dynamique via le polymorphisme
- Éviter d’utiliser trop de relations d’héritage
- Modifier une classe sans accéder au code source de la classe de base
Intégration de Swift à Objective–C
Interaction avec les frameworks Objective–C
- Instancier les classes Objective–C dans Swift
- Accéder aux propriétés et aux méthodes
Informations complémentaires
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