Programmation Orientée Objet
Formation
À Chamelet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Chamelet
-
Durée
2 Jours
Cette formation s'adresse à des stagiaires qui n'ont jamais pratiqué l'objet et qui souhaitent apprendre la façon de développer avec un langage objet moderne comme. java ou .NET (BV ou C#). Elle commence par une approche généraliste du raisonnement objet, en introduisant. les différents concepts élémentaires et avancés. Elle enchaîne ensuite sur les principes d'architecture qui présentent la façon traditionnelle d'organiser une application en couches. Enfin, à l'aide d'exemples simples manipulés par les stagiaires, la formation. Destinataires: Développeurs, concepteurs et chefs de projets souhaitant apprendre la programmation avec un langage objet
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Principes fondamentaux de l'Objet
- De la programmation structurée à la programmation Objet
- Qu'est-ce qu'un objet ?
- Le mécanisme d'unicité et son application à la définition d'un objet
- Le mécanisme d'abstraction et la définition des classes
- Le mécanisme de classification pour organiser les classes dans une perspective de réutilisation
- Les classes abstraites et les interfaces
- Le mécanisme d'encapsulation pour améliorer la robustesse et l'évolutivité des systèmes
Principes de conception et de réutilisation
- Les techniques Objet pour la réutilisation : héritage, délégation,...
- Les limites de l'héritage
- Les techniques complémentaires pour allier réutilisation et évolutivité : le polymorphisme, les interfaces
Principes d'architecture
- L'importance de l'architecture dans une conception Objet
- La place de la base de données dans l'architecture
- L'enjeu de la gestion des dépendances entre classes et paquetages
- L'architecture multi-couches : des écrans, des traitements et des données
Programmation objet
- Les variables et la notation pointée
- La création, la manipulation et la destruction d'objets
- Les mécanismes objet avancés avec l'héritage et le polymorphisme
- Les classes abstraites et les interfaces sewate
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Programmation Orientée Objet