Programmation Objet en C++
Formation
À Montrouge et Rouen
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
5 Jours
Ce stage intensif a deux objectifs: initier les participants aux méthodes et réflexes de la programmation par objet ; leur apporter une maîtrise opérationnelle complète du langage C++. Il est le fruit d'une longue expérience en matière de développement en C++ et il est construit selon une pédagogie rigoureuse reposant sur des travaux pratiques nombreux et progressifs. Destinataires: Les ingénieurs et les informaticiens qui souhaitent acquérir une formation complète et opérationnelle sur le langage C++.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Il est essentiel que les participants aient une bonne maîtrise du langage C.
Les Avis
Le programme
- Données : définition, initialisation, types de données.
- Expressions : notion de référence, mécanismes de cast.
- Opérateurs ( : :, new, delete).
- Fonctions (passage de paramètres et valeur de retour par référence, valeurs par défaut, inlining, surcharge).
- Utilisation du code C dans un C++.
- Les références (arguments et valeurs de retour).
- Les types constants.
Approche orientée objet
- Les principes généraux des techniques objets.
- C++ et la programmation objet.
- Une introduction aux méthodologies orientées « objets ».
- Une introduction aux modèles et à la notation UML (modèle statique, dynamique, modèle de coopération, scénario).
La programmation objet avec C++
Les classes et les objets
- Les aspects syntaxiques : les champs, les méthodes, les constructeurs.
- Le contrôle d'accès.
- L'auto-référence, les champs et méthodes statiques, les fonctions, les méthodes et les classes friend.
- La création dynamique des tableaux d'objets.
- Les aspects méthodologiques : la conception des classes.
- Les constructeurs de copie.
La dérivation et héritage
- Principe de la dérivation.
- Les aspects syntaxiques : la définition des classes dérivées, les constructeurs.
- Le contrôle d'accès.
- La mise en oeuvre du polymorphisme : les fonctions virtuelles.
- La réutilisation de code : les classes abstraites.
- La dérivation multiple.
- Les aspects sémantiques et méthodologiques : la factorisation du code.
Les exceptions
- Les aspects syntaxiques : les blocs de try, la génération des exceptions.
- Les aspects méthodologiques : la construction d'une hiérarchie d'exception, l'utilisation des exceptions.
La surcharge des opérateurs
- Principe de la surcharge.
- Surcharge des opérateurs binaires.
- Surcharge particulière : l'opérateur indice, fonction, conversion.
- Surcharge des opérateurs de gestion mémoire.
- Surcharge des opérateurs ' ;'.
Les modèles
- Modèle de classe. Principes et mécanismes généraux. Surcharge des modèles et redéfinition de méthodes.
- Modèle de fonction. Principes et mécanismes généraux. Surcharge des modèles.
- Modèles et surcharge des opérateurs.
- Les modèles et les mécanismes de dérivation.
Les I/O et aperçu sur la STL
- Les I/O.
- Le principe des streams et la hiérarchie des classes d'entrée/sortie.
- Description de quelques classes d'entrées/sorties.
- Aperçu sur la STL.
- Objectifs et principes.
- Descriptions de quelques modèles et classes.
- Les conteneurs, les itérateurs.
Conclusion
- Cycle de vie du logiciel : test, intégration, méthode de mise en production.
- Interaction avec les autres environnements.
- Analyse critique du C++.
- Evolution du C++.
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Programmation Objet en C++