Programmation avec objective-c pour mac / iphone / ipad
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
À propos de cette formation :Objective-C est essentiel pour le développement d'applications Mac, iPhone et iPad. Pour créer des logiciels puissants, les programmeurs ont besoin de se plonger dans leur framework et leur architecture. Vous apprenez les concepts d'Objective-C et le Foundation Framework utilisé pour développer le code pour les plates-formes Mac OS X et iOS.
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?Aux programmeurs, aux développeurs d'applications et à toute personne souhaitant créer des applications pour les plateformes Apple.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Le programme
Présentation du langage Objective-C
Langage et outils
- Évolution d'Objective-C
- Environnement de développement Xcode
- Syntaxe et sémantique
- Pointeurs, structures, fonctions
- Décisions, boucles et logique
Développer des classes avec Objective-C
Définir les classes
- Déclarer l'interface de la classe avec @interface
- Programmer la classe avec @implementation
- Encapsuler les attributs avec des méthodes et des propriétés
- Importer l'interface
- Écrire des constructeurs
- Instancier les classes et appeler les méthodes
Réutiliser les classes via l'agrégation
Créer des groupes de classes complexes
- Définir des relations entre les classes
- Ajouter la relation Has-A à la structure de la classe
- Simplifier le développement des applications avec les bibliothèque de classes
- Exploiter les classes de collection : NSArray, NSDictionary, NSSet
- Utiliser des énumérateurs pour itérer sur les collections
Structurer des hiérarchies de classes OO
Afficher les interfaces avec les protocoles
- Définir des contrats obligatoires et facultatifs
- Concevoir par interface plutôt que par héritage afin d'obtenir un système faiblement couplé
- Utiliser le type id
- Identifier la relation Is-A
- Dériver de nouvelles classes à partir des classes de base
- Définir des constructeurs dans les sous-classes
- Exploiter les liaisons dynamiques via le polymorphisme
- Créer des catégories pour étendre les classes sans héritage
- Redéclarer les droits d'accès avec des extensions
Création d'interfaces utilisateur graphiques
Exploiter le framework Cocoa
- Concevoir des IU pour Mac avec Interface Builder
- Communiquer entre les différents objets avec les cibles
- Mettre en œuvre le motif delegate avec @selector
- Développer une application avec le motif MVC
- Synchroniser les contrôles avec des liaisons
- Enregistrer les liaisons pour observer les changements de données
- Traiter les événements de clavier et de souris
- Enrichir les interfaces utilisateur avec les vues et les contrôles
- Concevoir des IU pour iPhone et iPad
- Explorer les événements tactiles
- Choisir des contrôles adaptés à l'espace limité des écrans de mobiles
Interaction avec le système d'exploitation
Comparatif des les méthodes de gestion de la mémoire
- Compteur de références manuel
- Ramasse-miettes
- Compteur de références automatique (ARC)
- Stocker et récupérer les données avec NSFileManager
- Obtenir des informations sur les fichiers etles répertoires
- Créer et supprimer des fichiers
- Étre conforme au NSCodingProtocol
- Travailler avec NSData, NSKeyedArchiver et NSKeyed Unarchiver
Créer un package du code à réutiliser avec les bibliothèques et les frameworks
- Comparaison entre les bibliothèques dynamiques et statiques
- Entourer (wrap) le code pour le réutiliser sous forme de code privé ou public, et développer le code partagé
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Programmation avec objective-c pour mac / iphone / ipad