Programmation ActionScript 3
Formation
À la Seyne Sur Mer
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Ce module consiste en l'étude du langage de programmation ActionScript 3. Cette formation est ouverte à tous et ne nécessite pas de prérequis particuliers.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- ActionScript 3
- Codage ActionScript
- Gestion des évènements ActionScript
- Gestion des objets ActionScript
- Gestion des classes ActionScript
- Chargement de contenu externe en ActionScript
- Gestion des conditions ActionScript
- Gestion du clavier avec KeyboardEvent
- Gestion des boucles ActionScript
- Gestion de la vidéo ActionScript
- Gestion des sons ActionScript
Le programme
- Historique
- Flash player, AVM1 et AVM2, compatibilité
- Différence entre langage procédural et POO
- L’éditeur de code de Flash
- Où placer le code ?
- Utilisation d'un éditeur externe (FlashDevelop, Flash Builder 4)
- Rappel sur l’imbrication : syntaxe objet, nomenclature des occurrences
- Propriété parent, propriété root
- Présentation du modèle : sujet / événement / écouteur
- Gérer les événements souris : la classe MouseEvent
- Classes instanciables / non-instanciables
- Propriétés et méthodes de classe
- Exemple : propriétés graphiques et méthodes de la classe MovieClip
- Présentation des différents DisplayObjects
- Les displayObjectContainer et la displayList
- Travailler avec la liste d’affichage : ajout et retrait de DisplayObject dans la DisplayList
- La classe Loader
- Les événements liés au chargement
- Création d’un preloader
- La classe URLLoader
- Traitement et affichage des données chargées
- Structure conditionnelle : if, else if, else
- Ecriture des conditions : opérateurs de comparaison
- Définition et utilité
- Méthodes de la classe Array
- Différence avec un EnterFrame
- Méthodes de la classe Timer, la classe TimerEvent et updateAfterEvent()
- Récupération de la touche tapée : keyCode et charCode
- Méthodes startDrag et stopDrag
- Collision entre deux MovieClips
- Collision par rapport à un point
- Création de liaisons dans la bibliothèque
- Instanciation par code de symboles de la bibliothèque
- Définition et intérêt des boucles
- Utilisation
- Fonctionnement, embarquement des polices
- Classe TextFormat et StyleSheet
- Sons de bibliothèque et chargement de sons externes
- Création d’un player audio
- Explication des formats et codecs vidéos lisibles dans le lecteur Flash
- Création d’un player vidéo avec les classes NetStream, NetConnection et Video
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