la Production de Films Publicitaires
Formation
À Bry Sur Marne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Bry sur marne
-
Heures de classe
35h
Objectifs: Comprendre et maîtriser la chaîne de fabrication d'un film publicitaire. Identifier les attentes d'une agence et d'un annonceur. Définir les méthodes de travail pour optimiser les coûts et la qualité. Maîtriser l'outil relationnel inhérent à un film de commande. Destinataires: Tout professionnel d'une entreprise concerné par la communication et le marketing de marque ou de produit. Les directeurs de production voulant se former à la production de films publicitaires. Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Tout professionnel d'une entreprise concerné par la communication et le marketing de marque ou de produit.
Les directeurs de production voulant se former à la production de films publicitaires.
Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Objectifs de la formation
Comprendre et maîtriser la chaîne de fabrication d'un film publicitaire.
Identifier les attentes d'une agence et d'un annonceur.
Définir les méthodes de travail pour optimiser les coûts et la qualité.
Maîtriser l'outil relationnel inhérent à un film de commande.
Formateurs
Producteur et directeurs de production de films publicitaires.
Contenu
Définition d'une production de films publicitaires et de la chaîne commerciale :
- production-agence-annonceur.
Les acteurs de la production de films publicitaires, leurs rôles et leurs relations :
- le producteur,
- les réalisateurs,
- les clients (annonceur et agence).
La compétition :
- l'appel d'offres : les préalables, les différents contextes, la nature de la demande et les plannings,
- la réponse : analyse du brief, le devis, le planning, les négociations,
- la commande et sa formalisation : le contrat de production et le bon de commande.
La fabrication, à partir d'un exemple concret et récent :
- les caractéristiques spécifiques du film,
- la préparation : les contrats et les engagements, les différentes étapes, les pré-productions-meetings (PPM),
- le tournage : les outils contractuels, les relations production-agence-annonceur, les risques,
- la post-production : la répartition des responsabilités et tâches,
- le déroulement.
Spécificités juridiques et sociales à la production de film publicitaire :
- forme et nature de ce type de sociétés de services,
- le cadre social et juridique.
Historique et marché actuel :
- des années 70 à la fin des années 90,
- la nouvelle donne des années 90 à l'an 2000,
- les années charnières vers un nouveau futur : 2000-2006.
Prospective :
- les tendances du marché publicitaire mondial.
Conclusion/libre échange :
- les améliorations à apporter à la chaîne de fabrication.
Méthode pédagogique
Cours illustrés par des exemples.
Etude d'un cas de fabrication de film publicitaire.
Matériels utilisés
Salle de cours.
Matériel de projection (documents et films).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la Production de Films Publicitaires