Prise de Vues Broadcast en Panasonic P2 (Hd et Sd)
Formation
À Bry Sur Marne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Bry sur marne
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Heures de classe
35h
Objectifs: Maîtriser les techniques opératoires de l'image numérique HD à la prise de vues. Optimiser le rendu d'image de la caméra en fonction d'intentions créatives. Gérer les flux numériques entre les cartes P2, les supports de stockage et les serveurs de médias. Destinataires: Directeurs de la photographie, opérateurs de prise de vues, assistants opérateurs, opérateurs de la vision. Pré-requis: pratique courante de la prise de vues vidéo et/ou film. Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Directeurs de la photographie, opérateurs de prise de vues, assistants opérateurs, opérateurs de la vision.
Pré-requis : pratique courante de la prise de vues vidéo et/ou film.
Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Objectifs de la formation
Maîtriser les techniques opératoires de l'image numérique HD à la prise de vues.
Optimiser le rendu d'image de la caméra en fonction d'intentions créatives.
Gérer les flux numériques entre les cartes P2, les supports de stockage et les serveurs de médias.
Formateurs
Chef opérateur de prise de vues, opérateur de la vision.
Contenu
La vidéo numérique HD : principes, formats, débits, capteurs, colorimétrie et codage couleur, compression.
Les possibilités créatives offertes par les menus des caméscopes AJ-HPX 200, 500, 2100 et 3000 (colorimétrie, gammas).
Spécificités et innovations des caméscopes AJ-HPX et du support P2 :
- enregistrement agnostique, silence, robustesse, codec AVC intra, enregistrement en boucle, buffer recording.
Gestion des flux P2 :
- format MXF, Gestion des méta-données, USB Host, Dumping, Ingest, sauvegarde,
- compatibilité avec Premiere Pro , Final Cut Pro et Avid ,
- évocation des possibilités des correcteurs colorimétriques en post-production.
Méthode pédagogique
Cours
Travaux pratiques :
- prise en mains d'un caméscope Panasonic P2 HD,
- essais caméra HD,
- comparatifs du rendu image sous différents types d'éclairage, en décors naturels et en studio,
- workflow P2,
- report des infos sur station de montage Premiere Pro ou Final Cut Pro .
Matériels utilisés
Caméscopes Panasonic AJ-HPX 500, 2100 et 3000, lecteur P2 Gear.
Moniteur broadcast SDI et LCD full HD.
Oscilloscopes SDI et HD SDI.
Stations de montage Premiere Pro ou Final Cut Pro .
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Prise de Vues Broadcast en Panasonic P2 (Hd et Sd)