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Prise de parole en public

Formation

À Thiais ()

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

Description

VSF Formation vous propose cette formation qui vous permettra de prendre confiance en vous lors des prises de parole en public.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

Toute personne désireuse d’améliorer ses prises de paroles en public. Assistante, hôtesse d’accueil, vendeurs, enseignant, responsable ….

Attestation d’acquis ou de compétences ; Attestation de suivi de présence

Questions / Réponses

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Les matières

  • Prise de parole en public
  • Communication
  • Communication orale
  • Confiance en soi
  • Posture
  • Estime de soi
  • Présentation
  • Critique
  • Comportement
  • Communication publique

Professeurs

Véronique  COUTIL

Véronique COUTIL

Responsable ingénierie de formation

Responsable ingénierie de formation. Connaissance en bureautique, multimédia et techniques de secrétariat. Connaissance en pédagogie et formation des adultes. Connaissance en ressources humaines. Connaissance en gestion d'équipe et gestion de conflits.

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION :

UNIT-C3 Réveiller ses talents à l’oral :

1. Nécessité de se découvrir, de se connaître :

  • Anticiper le moment ou le stress vous envahi.

  • Analyser ses prestations orales.

  • Accepter le regard des autres.

  • Prendre en compte les critiques constructives des autres.

2. Estime de soi :

  • Répertorier ses réussites et les mettre en valeur.

  • Faire refléter ce que l’on souhaite être avec ce que les autres voient.

  • Se mettre en avant en soignant son image.

UNIT-C4 Préparer sa prestation orale :

  • Faire abstraction de son environnement, se concentrer.

  • Poser son regard, sa voix, sa respiration, maîtriser la gestuelle de son corps.

  • Développer son assurance.

UNIT-C5 Planifier son intervention :

  • Adapter son message en fonction des objectifs attendus des destinataires.

  • Prévoir les éventuelles interventions de chaque intervenant.

  • Préparer un plan structurant ses propos.

UNIT-C6 Ecouter et échanger avec son interlocuteur :

Décoder les messages de son interlocuteur.

1. Développer son écoute et son adaptabilité :

  • Etre à l’écoute et reformuler les propos de son interlocuteur.

  • Adopter une attitude compréhensive et ouverte à l’échange.

2. Anticiper les pièges afin de les éviter :

  • Anticiper et repérer les questions pièges.

  • Orienter autrement la communication avec maîtrise de soi.

3. Affirmation de soi :

  • Mener et orienter la conversation.

  • Rester maître des échanges.

  • Guider son auditoire.

UNIT-B3 Utilisation des technologies de l’information et de la communication :

1. Création d’outils visuels :

  • Structurer un exposé.

  • Analyser sa gestuelle.

  • Créer un support visuel type Power point.

Prise de parole en public

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