Prise de Parole en Entreprise
Formation
À Rouen et Montrouge
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
2 Jours
Objectifs: Ce stage pratique a pour objectif de rendre les participants immédiatement opérationnels pour prendre la parole en public. Que l'on soit amené à réaliser des exposés magistraux, à présenter des résultats en réunion, à débattre ou à mener des entretiens, des éléments essentiels de communication se doivent d'être maîtrisés: la capacité à se mettre à la place de l'autre pour mieux lui transmettre. Destinataires: Toute personne amenée à prendre la parole en public dans un contexte professionnel.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Managers et experts ayant à prendre la parole pour exposer, s'entretenir en face à face ou participer à des réunions.
Les Avis
Le programme
- La culture française de l'oral.
- Les situations d'amphi et de petites réunions.
- L'origine du trac.
- Le blocage par la pensée.
- Le rapport auteur-acteur chez l'orateur.
- Les lois du théâtre : contrat de la rampe, respect du masque, obligation scénique.
- Les trois clefs physiques pour un art oratoire efficace.
Maîtrise de soi et impact
- L'orateur à mi-distance entre son sujet et son public. Le rôle du corps dans cette posture intellectuelle.
- Au-delà du convaincre, le confort d'écoute et la trace pérenne.
- La nature des publics : paresse et perspicacité.
Les appuis et les mouvements
- Cinq appuis pour la verticalité. Posture assise, posture debout. La technique de l'orateur.
- Cinq mouvements pour l'horizontalité. Le style de l'orateur.
- Le regard fédérateur des mouvements et des appuis. La maîtrise intuitive de la pensée dans l'action.
- La justesse du ton et la mémoire du texte.
- La maîtrise du rythme par le travail du regard.
- L'improvisation guidée.
La respiration et la voix
- L'appareil d'expression. Diaphragme, cordes vocales, voile du palais, trajet des vibrations dans le corps.
- Expiration active et inspiration passive.
- Le placement de la voix et le mesage par le son.
- La mémoire d'un texte. De la synthèse à l'analyse. De l'idée au texte.
- La mise en situation.
Application des techniques aux situations d'entreprise
Les discussions et les débats
- L'entrée dans les débats. Vrais et faux problèmes tactiques.
- La dépendance et l'annexion argumentaire.
- La fuite et l'extension argumentaire.
- L'inversion de la valeur d'une tactique par la posture musculaire.
- La réponse aux questions par l'extension du regard. Le cas particulier de l'entretien face à face.
- La coupure de parole et la réception de coupure ;
- La « carte des voix » et la « carte des résultats ».
Les exposés avec ou sans supports visuels
- L'entrée en scène.
- Les déplacements en scène.
- Cinq règles à respecter pour l'utilisation des supports.
- Une grille d'évaluation des impacts sur les publics en relation avec les techniques orales pratiquées.
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Prise de Parole en Entreprise