Prise de Parole en Entreprise

Formation

À Rouen et Montrouge

790 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Ce stage pratique a pour objectif de rendre les participants immédiatement opérationnels pour prendre la parole en public. Que l'on soit amené à réaliser des exposés magistraux, à présenter des résultats en réunion, à débattre ou à mener des entretiens, des éléments essentiels de communication se doivent d'être maîtrisés: la capacité à se mettre à la place de l'autre pour mieux lui transmettre. Destinataires: Toute personne amenée à prendre la parole en public dans un contexte professionnel.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Managers et experts ayant à prendre la parole pour exposer, s'entretenir en face à face ou participer à des réunions.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Diagnostic
- La culture française de l'oral.
- Les situations d'amphi et de petites réunions.
- L'origine du trac.
- Le blocage par la pensée.
- Le rapport auteur-acteur chez l'orateur.
- Les lois du théâtre : contrat de la rampe, respect du masque, obligation scénique.
- Les trois clefs physiques pour un art oratoire efficace.

Maîtrise de soi et impact
- L'orateur à mi-distance entre son sujet et son public. Le rôle du corps dans cette posture intellectuelle.
- Au-delà du convaincre, le confort d'écoute et la trace pérenne.
- La nature des publics : paresse et perspicacité.

Les appuis et les mouvements
- Cinq appuis pour la verticalité. Posture assise, posture debout. La technique de l'orateur.
- Cinq mouvements pour l'horizontalité. Le style de l'orateur.
- Le regard fédérateur des mouvements et des appuis. La maîtrise intuitive de la pensée dans l'action.
- La justesse du ton et la mémoire du texte.
- La maîtrise du rythme par le travail du regard.
- L'improvisation guidée.

La respiration et la voix
- L'appareil d'expression. Diaphragme, cordes vocales, voile du palais, trajet des vibrations dans le corps.
- Expiration active et inspiration passive.
- Le placement de la voix et le mesage par le son.
- La mémoire d'un texte. De la synthèse à l'analyse. De l'idée au texte.
- La mise en situation.

Application des techniques aux situations d'entreprise
Les discussions et les débats
- L'entrée dans les débats. Vrais et faux problèmes tactiques.
- La dépendance et l'annexion argumentaire.
- La fuite et l'extension argumentaire.
- L'inversion de la valeur d'une tactique par la posture musculaire.
- La réponse aux questions par l'extension du regard. Le cas particulier de l'entretien face à face.
- La coupure de parole et la réception de coupure ;
- La « carte des voix » et la « carte des résultats ».

Les exposés avec ou sans supports visuels
- L'entrée en scène.
- Les déplacements en scène.
- Cinq règles à respecter pour l'utilisation des supports.
- Une grille d'évaluation des impacts sur les publics en relation avec les techniques orales pratiquées.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Prise de Parole en Entreprise

790 € HT