PRISE DE FONCTION « COACHING »

Formation

À Rungis

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Rungis

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS : Ø  Identifier les enjeux et les attendus de la Direction Ø  Définir et organiser les nouvelles priorités et moyens. Ø  Adapter la délégation en conséquence Ø  Asseoir sa légitimité et favoriser son intégration dans la nouvelle équipe Ø  Valider et développer ses compétences managériales et ses ressources personnelles Ø  Libérer les initiatives en instaurant un climat de confiance réciproque Ø  Avoir un espace de paroles pour prendre de la hauteur et passer à un autre stade managérial

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rungis ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
18, rue Saarinen, 94150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

AUCUN

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Les matières

  • SA

Le programme

/ PROGRAMME :

Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé. Il favorise la recherche de solutions à partir des ressources propres de la personne coachée dans le cadre de son activité professionnelle. Le coach agit comme un catalyseur de changement et fournit au coaché un espace, un appui et un retour d’image. Il interpelle le coaché sur sa posture mentale, sur certains de ses comportements ou attitudes pour lui permettre de les revisiter, voire de les élargir ou les modifier.

Le travail du coach s’appuie sur le contrat d’objectifs, défini préalablement et adapté aux demandes spécifiques du coaché et de son organisation. Le coaching comprend deux entretiens tripartites entre le coach, le coaché et le(a) supérieur(e) hiérarchique :

‒ Le premier permet de définir précisément les objectifs et les attendus de ce coaching, qui sont repris dans le contrat de coaching

‒ Le second clôture l’intervention. Il permet au coaché de faire son propre bilan et de le présenter à son supérieur, qui de son côté fera un feed-back sur l’intervention.

APPROCHES ET MOYENS

Ø Le coaching consiste en des échanges verbaux avec le coaché, résultant de questionnements, reformulations, associations, ou recadrages. Il s’appuie également sur des éclairages sur les processus relationnels, à partir de l’Analyse Transactionnelle, et des mises en situation

Ø Des apports peuvent être faits sous forme de transfert de connaissances ou d’exercices pour favoriser des prises de conscience. Ils ouvrent ainsi des pistes de travail à mettre en œuvre ensuite, invitant à un changement actif entre les séances

Ø La mise en place d’actions et les réactions engendrées sont également analysées, soit pour les interpréter, les ancrer ou encore pour les aménager

Ø L’utilisation (optionnelle) d’un questionnaire de personnalité Process Com de Kahler Communication France permet au bénéficiaire de mieux cerner son fonctionnement et ses ressources personnelles, de mieux les mobiliser et en développer d’autres

Ø Confidentialité

Le coach s’engage à ne pas utiliser les éléments échangés lors de la réalisation du coaching, ni sur la personne coachée, ni sur l’entreprise dont elle fait partie.

/ OBSERVATIONS :

  • Action individualisée ou en groupe

    8 séances de 2 heures en face à face, espacées au minimum de 15 jours

    La fréquence s’ajuste au calendrier professionnel et aux impératifs du manager, afin d’intervenir au plus près de ses besoins

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