Cnam Languedoc-Roussillon

Principes et Outils du Management

Cnam Languedoc-Roussillon
À Montpellier

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Montpellier
  • Formation
  • Montpellier
Description

Objectifs: L'enseignement est destiné aux personnes qui, dans l'entreprise, ont à exercer des fonctions de management opérationnel. Il constitue un des éléments des certificats de compétence Management opérationnel, Management par la qualité, Management environnemental, Management de la qualité (certification ISO 9000), et Management entrepreneuriat et dévelo…

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Montpellier
989 Rue de la Croix Verte - Parc Euromédecine, 34093, (34) Hérault, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Montpellier
989 Rue de la Croix Verte - Parc Euromédecine, 34093, (34) Hérault, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Il est recommandé de posséder des connaissances générales en gestion et/ou d'avoir une expérience de manager.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
80%
Recommandé
3.6
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Programme

Objectifs :
L'enseignement est destiné aux personnes qui, dans l'entreprise, ont à exercer des fonctions de management opérationnel. Il constitue un des éléments des certificats de compétence Management opérationnel, Management par la qualité, Management environnemental, Management de la qualité (certification ISO 9000), et Management entrepreneuriat et développement. Il est une valeur de base du Diplôme Supérieur de Gestion et du DESE Commerce et marchés internationaux..

Programme:
L'objet et la nature du management Une modélisation de l'activité de l'entreprise. Les différentes facettes du management. Des principes et outils de politique générale L'offre à la clientèle. Les activités économiques et les processus. L'organisation. L'actionnaire. Le personnel. La collectivité. Le cycle de management opérationnel L'activité de planification. L'activité de pilotage. Liaison plan-budget et reprévision. Le management stratégique Le schéma de reflexion stratégique. Analyse et planification stratégiques. L'action stratégique. Le cas ABB. Le management de proximité Les rôles du manager de d'équipe. Le manager de proximité en action. Diagnostic du manager de proximité et plans d'action.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus