Prevention et gestion des conflits

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Lyon

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif
- Connaître les pièges de la communication, savoir les repérer et y remédier pour renforcer son efficacité relationnelle
- Analyser son propre comportement afin d'adopter une communication adaptée en cas de conflit, maîtriser son stress et ses émotions

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
39 Rue Pierre Baizet, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


tout public

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Conflits
  • Stress

Le programme

Contenu - Le schéma global de la communication interpersonnelle et l'approche détaillée de toutes ses composantes : émetteur / récepteur (personnalité, cadre de référence, statuts, rôles, perception), message, filtres, canal, rétroaction, environnement (bruits, parasites) et milieu socioculturel, - Les pièges de la communication : stéréotypes, étiquetages, attitudes globalisantes, inférence, jugements, croyances, - Les conflits : typologie, compréhension des enjeux, stratégie de gestion (canalisation du stress, contrôle des émotions, prise de recul...), résolution (argumentation, négociation) - Les bases d'une communication saine : connaissance de soi, de l'autre - Les postures à adopter : écoute active, reformulation, empathie, assertivité - Communication verbale : le choix des mots µ la communication non violente (l'emploi du "je") - Communication non verbale et para verbale : posture, gestuelle, intonation. Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Moyens pédagogiques Pyramide des besoins de Maslow Alternance d'apports théoriques, de mises en situations et d'échanges Apports de l'Analyse Transactionnelle (3 états du moi), de la Programmation Neuro-Linguistique (ennéagramme, synchronisation...), de la méthode RESC-Midi

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