Prévenir le risque client

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation - Savoir anticiper le risque client
- Mesurer les implications du risque dans le calcul de la marge et les résultats de l’entreprise
- Mettre en place en interne un mode collaboratif de la gestion du risque
- Savoir traiter efficacement le risque Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Calcul
  • Gestion

Le programme

Les enjeux
  • Impact des impayés ou des conditions de paiement sur la trésorerie et le résultat financier
Pré analyse du risque: identifier la solvabilité clients
  • Analyse des habitudes de paiement,
  • Analyse des informations terrain
  • Gestion des encours existants et à venir
  • Calcul du seuil limite de crédit
  • Le cas du dépassement du seuil
Les recours légaux
  • La réglementation relative aux délais de paiement
  • L’escompte pour règlement anticipé
  • Les pénalités de retard de paiement
  • Les autres recours
La prise en compte des conditions de paiement lors de la négociation commercial
  • Valoriser les conditions de paiement dans le service accordé au client
  • Mesurer l’effort consenti par l’entreprise, lors de l’acception d’une condition de paiement
  • Intégrer les concessions financières en tant que monnaie d’échanges dans l’argumentaire commercial

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Prévenir le risque client

Prix sur demande