Prévenir le risque client
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation - Savoir anticiper le risque client
- Mesurer les implications du risque dans le calcul de la marge et les résultats de l’entreprise
- Mettre en place en interne un mode collaboratif de la gestion du risque
- Savoir traiter efficacement le risque Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Calcul
- Gestion
Le programme
- Impact des impayés ou des conditions de paiement sur la trésorerie et le résultat financier
- Analyse des habitudes de paiement,
- Analyse des informations terrain
- Gestion des encours existants et à venir
- Calcul du seuil limite de crédit
- Le cas du dépassement du seuil
- La réglementation relative aux délais de paiement
- L’escompte pour règlement anticipé
- Les pénalités de retard de paiement
- Les autres recours
- Valoriser les conditions de paiement dans le service accordé au client
- Mesurer l’effort consenti par l’entreprise, lors de l’acception d’une condition de paiement
- Intégrer les concessions financières en tant que monnaie d’échanges dans l’argumentaire commercial
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Prévenir le risque client