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Atelier Koronin

Préparation Aux Concours Écoles D'animation : Cft Gobelins, Emca ...

Atelier Koronin
À Paris ()

4990 
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Infos importantes

Typologie Concours écoles
Durée 1 An
  • Concours écoles
  • Durée:
    1 An
Description

Objectifs: L'interdisciplinarité et la pluridisciplinarité sont deux notions essentielles pour le créateur. On ne saurait dissocier l'apprentissage du dessin, de la peinture, de la couleur et de la perspective ; ces enseignements, interdisciplinaires, permettent entre autre d'aboutir à la notion de volume dans l'espace par la compréhension de leurs liens et leur application dans la pratique du projet et lors de sa réalisation.
Destinataires: tous publics: bacheliers toutes sections (ou pour certains concours niveau bac.) ou diplôme équivalent, . formation professionnelle, toute personne souhaitant soit se perfectionner pour se réorienter, soit souhaitant créer son activité artistique.

À tenir en compte

· Prérequis

Motivation très importante. une grande somme de travail ainsi qu'une application aux exercices tant de l'atelier qaue personnels sont indispensables étant donné le très haut niveau des concours.

Questions / Réponses

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Programme

Les enseignements ont pour objectif de donner un « outil » autour de différents exercices d’observation, d’imaginaire. Le but de l’enseignement est d’apprendre à regarder, voir et traduire avec un outil, travailler sur le fondamental de la chose observée ou imaginée, travailler l’approche sensible, du ressenti inséparable de la construction rigoureuse, chacun essayant de trouver ses supports outils, échelles, matières qui correspondent à sa personnalité.

Principaux enseignements :

. Dessin et peinture d’observation / dessin et peinture d’imagination, dessin et peinture d’observation d’après modèles, natures mortes : savoir dessiner les matériaux modernes tels que les plastiques opaques, les plastiques transparents, les tissus, subjectiles imprimés, les matières vivantes, figées etc.
Ces exercices journaliers incluent des patchworks d’objets tant artistiques qu’usuels,

. Croquis de nu (modèle vivant) : savoir tirer du nu une recherche et en dégager un intérêt plastique.

. Croquis en extérieur : notamment animaux, environnement, matériaux, équipements industriels ...

. Couleur : observation, gammes colorées, rapports de surfaces, rapports de qualité et de quantité.

. Perspective : axonométrique, plan isométrique, trigonométrie, géométrie rapportée au dessin, dessin technique.

. Technique des matériaux : des médiums, les pigments organiques et minéraux, les colles et autres ”liants”, les entoilages, etc.

. Volume.

. Entraînement oral : méthode de présentation devant un jury.

. Concept et philosophie des recherches, champs plastiques : philosophie des Arts, concepts, volumes et espaces, frontières de la peinture, mise en place de travaux personnels plus poussés.

Dans sa pédagogie, l’École s’est tout particulièrement attachée à concevoir des méthodologies de nature à favoriser le croisement et la rencontre des différentes disciplines.


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