Sup Sante - Sup Social - Preparation Concours Paramedicaux

Préparation aux Concours d'Auxiliaire de Puériculture

Sup Sante - Sup Social - Preparation Concours Paramedicaux
À Paris

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Concours écoles
Lieu Paris
Durée 7 Mois
Début Dates au choix
  • Concours écoles
  • Paris
  • Durée:
    7 Mois
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs: Que vous soyez de formation littéraire ou scientifique, les concours s'organisent autour de différentes matières, qui associées les unes aux autres constituent les différents concours d'entrée dans les écoles médicales et paramédicales. Supsanté propose des formations aux concours paramédicaux afin que vous puissiez préparer vos examens d'entrée dans les meilleures conditions.
Destinataires: Aux élèves des classes de terminale. Leur inscription défi nitive est conditionnée par leur réussite au baccalauréat. Aux élèves titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme reconnu équivalent (DAEU par exemple). Aux titulaires d'un diplôme professionnel dans le domaine sanitaire et social avec 2 à 5 ans d'activité dans le secteur selon le concours ciblé. Aux non diplômés de plus de 20 ans, sous certaines conditions, pour les concours d'éducateurs de jeunes enfants, d'assistants de …

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
Rue de la Tour, 46, 75016, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
Rue de la Tour, 46, 75016, (75) Paris, France
Voir plan

Programme

L'Auxiliaire de puériculture est titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP), qui se prépare en 10 mois dans un Institut de formation d'auxiliaires de puériculture (IFAP), ou dans un Institut de formation au métier de Puéricultrice, ou en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI).

Les épreuves de sélection comportent une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission.

Le programme de préparation aux concours s'articule autour de 5 matières :

  • Culture générale : développer les connaissances et les capacités d'analyse du candidat par rapport aux grands thèmes sanitaires et sociaux d'actualité. Améliorer l'expression écrite, la compréhension de textes et l'élaboration de plans. Les travaux de recherche, les contrôles de connaissance sont obligatoires.
  • Mathématiques : réviser les notions d'arithmétiques de base (règle de trois, pourcentage, fractions, conversions...).
  • Tests psychotechniques : se familiariser avec des tests inhabituels (tests de logique, d'attention et d'organisation).
  • Techniques d'entretien - expression orale : développer les capacités à s'exprimer sur des sujets de concours étudiés en culture générale. Construire son projet professionnel, apprendre à communiquer ses motivations.
  • Biologie* : intégrer ou réviser le programme de biologie humaine et de nutrition du BEP carrières sanitaires et sociales.
  • Ce module est facultatif pour les candidats dispensés de l'épreuve écrite de Culture générale. Il ne peut pas être pris isolément de la formule de base.

La préparation aux concours d'Auxiliaire de puériculture peut être suivie en formule courte (3 mois, de septembre à novembre ou de janvier à mars) ou longue (7 mois, de septembre à avril).


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus