Prendre La Parole Lors D'une Réunion De CE
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Approfondir les techniques d'expression orale afin de développer sa compétence d'expression. Acquérir une aisance de communication lors des réunions du CE avec la Direction générale. Obtenir un impact sur son auditoire
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
Se mettre en condition physique et mentale pour la prise de parole
- Identifier les différentes sources de stress
- Reconnaître le stress positif ou négatif
- Modifier les comportements automatiques
- Développer un état d'excellence et le maintenir
Les outils de la communication
- Le verbal et le non verbal : le contenu, le vocabulaire, le langage percutant, les gestes, le regard, laproxémique, la localisation
- La voix : son fonctionnement, le travail de la voix, l'impact de la voix, le souffle et la respiration, l'articulation
La préparation de l'intervention
- La phase de réflexion
- Définir l'objectif
- Cadrer l'intervention
- La créativité
- Développer des arguments
- Construire le plan
- Capter et maintenir l'attention la mise en scène, le regard, la mobilité, les interactions, les émotions
- Maîtriser le débat: lancer le débat, animer le débat, répondre aux questions difficiles et arrêter la provocation
La communication avec la Direction :
- Les obstacles, l'intérêt du dialogue social, le rôle prépondérant du C.E
- Prendre l'initiative pour parvenir à rendre les réunions de C.E. constructives
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Prendre La Parole Lors D'une Réunion De CE