Formation pratique sur SketchUp (2 jours) ( en distanciel )

Formation

A distance

840 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Prise en main du logiciel et de ses outilsComprendre la méthodologie SketchUpModéliser une scène en 3D à partir de textures et d'animations simples

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • 3d

Le programme

AVANT LA FORMATION :
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes

Jour 1
Matin
Découverte de SketchUp
  • Présentation
  • Interface

Les modèles dans SketchUp
  • Créer un modèle
  • Choisir un modèle
  • Définir l'affichage d'un modèle
  • Sauvegarder un modèle

Comprendre l'interface spécifique à SketchUp
  • Barres d'outils et boîtes de dialogue
  • Les unités de mesure
  • Les coordonnées et le géopositionnement du modèle
  • Définir les préférences système

Maîtriser le dessin en 2D
  • Dessiner une ligne
  • Annulations et rétablissements
  • Inférences et saisies des coordonnées
  • Dessiner une face rectangulaire, circulaire, polygonale
  • Dessiner un arc de cercle
  • Éditer un cercle, un polygone ou un arc
  • Diviser un cercle, un arc ou une ligne
  • Dessiner à main levée
  • Décaler une ou plusieurs lignes
  • Éclater une courbe

Prendre en main l'exploration, la sélection et le masquage des entités
  • Explorer le modèle
  • Sélectionner des entités
  • Rendre visible ou non les entités

Après-midi
Maîtriser le dessin en 3D
  • Le système des volumes avec l'outil Pousser/Tirer
  • Créer des volumes avec l'outil Suivez-moi
  • Le dessin et la modification d'une surface gauche

Savoir déplacer et modifier les dessins 2D et 3D
  • Couper, copier, déplacer, pivoter, coller une entité
  • Créer une homothétie ou mettre à l'échelle
  • Créer une symétrie par rapport à un plan
  • La suppression ou l'éclatement d'une entité
  • Réaliser une intersection d'entités

Le contrôle et l'optimisation d'une modélisation
  • Créer des guides et des points de guidage
  • Mesurer des distances, des angles
  • Estimer les surfaces
  • La mise à l'échelle de l'ensemble du modèle
  • La création et gestion des calques
  • Gérer l'affichage des groupes et des composants
  • Assurer la purgation du modèle et la correction les problèmes

La visualisation du modèle
  • Perspective axonométrique et perspective conique
  • Vue isométrique et vues en projection orthogonale
  • Outils de caméra avancés (version Pro)
  • Gestion de la visite virtuelle du modèle
  • Modifier l'affichage des faces et des arêtes
  • Réaliser et gérer les plans de section et des scènes

Jour 2 
Matin
Maîtriser l'application SketchUp
  • Savoir modéliser un espace de vie
  • Le choix de paramètres adaptés
  • Modéliser les murs extérieurs et cloisons intérieures en 2D
  • Mettre en volume les murs et les cloisons
  • Dessiner les linteaux, les allèges, la dalle basse, les menuiseries
  • Insérer et déplacer des éléments de 3D Warehouse
  • Mettre des couleurs et des textures
  • Créer une scène vue en perspective et en coupe

Maîtriser l'habillage du modèle
  • Appliquer, créer, modifier une matière, une texture
  • Créer un texte 2D d'écran ou de légende
  • Savoir modifier et gérer les textes 2D
  • Créer un texte 3D
  • Générer, modifier et gérer des cotations

Maîtriser le rendu du modèle
  • Générer et paramétrer les ombres, le brouillard
  • Gérer les styles
  • Adapter une photo

Importer des documents dans SketchUp
  • Importer des fichiers image, DWG et DXF (2D et 3D)
  • Exploiter les images et les DWG pour la modélisation
  • Importer d'autres documents 3D
  • Télécharger des données de la banque 3D Warehouse

Après-midi
Aides et optimisations dans SketchUp
  • Activer l'instructeur
  • Contacter le centre d'aide SketchUp
  • Créer et télécharger des plugins (ou des extensions) sous format ruby
  • Gérer les paramètres OpenGL
  • Optimiser l'affichage des textures
  • Définir un éditeur d'images par défaut
  • Rechercher des mises à jour et gérer les licences

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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