La pratique éditoriale sur les réseaux sociaux
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Ecrire sur Twitter et Facebook, adopter le ton adapté pour diffuser et promouvoir ses contenus éditoriaux.
À propos de cette formation
public concerné: Journalistes tous médias.
prérequis: Avoir des comptes Twitter et/ou Facebook créés et actifs ou avoir préalablement suivi " Découvrir Twitter et Facebook ".
Les Avis
Le programme
Définir son positionnement éditorial sur Facebook et Twitter
- Choisir le réseau où se trouve sa cible.
- Définir le ton et le style par rapport au média traditionnel: continuité ou rupture?
Pousser du contenu sur Twitter
- Apprendre à dire en 140 signes: un autre titre à son article.
- Cerner le positionnement éditorial des médias sur Twitter, celui de ses concurrents.
- écrire pour être RTweeté: priorité à l'information, l'humour, la surenchère, la provocation?
- écrire sur Twitter: travail de journaliste et de web-marketeur.
- Gérer les trolls et le bashing.
Ateliers pratiques d'écriture et de mise en avant de contenus
Promouvoir du contenu sur Facebook
- Partager le contenu des amis.
- Promouvoir ses productions multimédias.
- Quel ton adopter pour être partagé : priorité à l'information, au lol, à la complicité ?
- Utiliser Facebook pour donner une seconde vie à ses sujets.
- S'appuyer sur sa communauté pour enrichir son contenu.
Ateliers pratiques d'écriture et de promotion de contenus
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La pratique éditoriale sur les réseaux sociaux