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Politique RSE : Stratégie gagnante dans les marchés publics

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Typologie Formation
Méthodologie A distance
Heures de classe 3h
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Description

Développer son chiffre d’affaire et conquérir de nouveaux marchés constituent les principales préoccupations d’une entreprise. Un levier pour y arriver reste la stratégie de réponse aux appels d’offres privés et publics.
Un grand nombre de petites structures se détournent de cette voie de développement commercial car elles estiment que seules les grosses structures ont les moyens d’y arriver.
Or répondre à un appel d’offre est accessible à toutes les structures pour autant que l’on connaisse les principales règles qui régissent les marchés publics et que l’on applique une méthodologie spécifique.
Nos formations vous fournissent les clés pour vous positionner sur les appels d’offres et maximiser votre réussite.

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À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Comprendre les notions de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) Faire l’état des lieux de sa politique RSE et savoir communiquer Identifier les marges de progrès

· À qui s'adresse-t-elle?

Dirigeant - Directeur commercial - Chargé de mission - Assistant(e) de gestion - Assistant(e) de direction - Assistant(e) commercial(e)

Questions / Réponses

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marchés publics
Réglementation
Environnement

Programme

1- Les enjeux du développement durable dans les marchés publics

  • Définition du concept de développement durable
  • Historique, enjeux et périmètres
  • Comment le code des marchés publics intègre ces notions
  • Les conséquences pour les entreprises

2- La RSE de l’entreprise

  • Définitions
  • Contexte réglementaire
  • Labels et normes
  • Les 7 questions de la RSE

3- Exemples de bonnes pratiques RSE


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