Pmi : préparation à la certification pmp® (project management professional)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Vous apprenez la terminologie, les outils et les techniques du Guide PMBOK®, nécessaires pour passer l'examen de certification PMP®. Vous recevez le Guide PMBOK® - 5e Édition et plus de 500 questions d'examen blanc pour vous entraîner.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Aux chefs de projets expérimentés qui envisagent de passer l'examen PMP.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Gestion
  • PMP
  • PMI
  • Analyse de résultats

Le programme

Introduction au Guide PMBOK®

Guide du corpus des connaissances en management de projet (Guide PMBOK® - 5e édition)

  • Termes clés et cycle de vie du projet
  • Identifier les EEF et les OPA
  • Structure et influences organisationnelles
  • Faire correspondre les interelations des dix domaines de connaissances et aux cinq groupes de processus

Gestion de l'intégration et du périmètre du projet

Identifier et intégrer les processus et les activités

  • Identifier un nouveau projet, un cas d'affaire et une stratégie
  • Définir et coordonner tous les plans auxiliaires
  • Gestion du contrôle et gestion de configuration
Définir, valider et contrôler le périmètre
  • Faciliter la collecte des exigences en utilisant les entretiens, les ateliers et les techniques de prise de décisions
  • Changements d'exigences et matrices de suivi
  • Déterminer le périmètre à travers l'analyse des produits et l'analyse des alternatives
  • Créer la Structure de découpage du projet (WBS, Work Breakdown Structure) à travers la décomposition
  • Définir le niveau de référence du périmètre et analyser les écarts

Temps de projet et gestion des coûts

Gestion du temps

  • Définir et séquencer les activités
  • Estimer les durées et les ressources des activités
  • Développer le calendrier avec les diagrammes PDM, ADM et CDM
Déterminer le niveau de référence des coûts et appliquer la gestion de la valeur acquise
  • Identifier les coûts et calculer le niveau de référence des performances
  • Rapports de performances
  • Évaluer les dimensions clés, les écarts et les indices de l'EVM et réaliser des prévisions grâce à l'EVM

Gestion de la qualité du projet

Mettre en oeuvre des systèmes pour la qualité

  • Prévenir la non-conformité via le coût de la qualité (CoQ)
  • Réaliser des améliorations continues
Outils et techniques à étudier
  • Planifier la qualité en utilisant des outils statistiques
  • Mettre en oeuvre des métriques et des audits qualité

Gestion des RH, des communications et des parties prenantes du projet

Développer le plan et acquérir l'équipe

  • Créer des diagrammes hiérarchiques et matriciels
  • Développer l'équipe : Team Building, modèle Tuckman, récompense et reconnaissance
  • Théories de la motivation et de résolution des conflits
Communiquer efficacement avec les parties prenantes
  • Distribuer les informations avec des modèles de communication et appliquer une théorie de communication et des niveaux de pouvoir
Gérer les engagements des parties prenantes
  • Identifier et analyser les parties prenantes et leurs attentes
  • Augmenter le soutien et minimiser la résistance

Gestion des risques et de l'approvisionnement du projet

Évaluer les risques du projet

  • Analyse quantitative et qualitative des risques
  • Évaluer la valeur monétaire attendue
Outils et techniques utiles pour l'examen
  • Développer des stratégies de réponse aux menaces/opportunités et réévaluer et contrôler les risques
Gestion des approvisionnements
  • Décider s'il faut sous-traiter
  • Accepter officiellement le produit, clôturer le projet/la phase

Préparation de l'examen

Préparation du jour J

  • Appliquer des astuces éprouvées et vaincre l'appréhension
Personnalisation de votre planning de révision
  • Identification de vos points forts et de vos faiblesses
  • Optimisation du temps de révision et de la concentration

Éthique et responsabilité professionnelle

  • Adhérer au code PMI de conduite professionnelle du PMP
  • Équilibrer les intérêts de toutes les parties prenantes

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Pratiquer quotidiennement l'examen PMP et étudier les réponses du Guide PMBOK® Élaborer des diagrammes IPO (Input-Process-Output) Créer une matrice pour classer les domaines de connaissanceset groupes de processus du Guide PMBOK® Développer un planning de révision et un guide d'étude personnalisés

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