Plan de reprise après sinistre

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

À propos de cette formation :Les organisations sont constamment sous les menaces internes et externes, qui peuvent entraîner la suspension de processus critiques. Dans cette formation, vous apprenez à mettre en œuvre un système de gestion de la continuité des activités (BCMS) afin d'améliorer la résilience organisationnelle.

Les sites et dates disponibles

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Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?À toute personne garante de la pérennité des services et processus vitaux d'une entreprise : les chefs de projets, les directeurs d'affaires, le personnel du help desk et les professionnels des ressources humaines.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Plan de formation
  • Gestion
  • Évaluation de la formation

Le programme

Introduction et vue d'ensemble

Définition de la gestion de la continuité des activités

  • Continuité des affaires vs. reprise après sinistre
  • Clarifier la terminologie
  • L'importance du BCMS
  • Vue d'ensemble de ISO 22301
Développement d'un BCMS en tant que projet
  • Obtenir les engagements de financement
  • Se mettre d'accord sur les critères critiques de succès
  • Tester les livrables

Analyser le contexte organisationnel

Définir des objectifs pour le BCMS

  • Déterminer l'appétit du risque de l'entreprise
  • Définir l'environnement opérationnel
Déterminer les besoins des parties intéressées
  • Identifier les parties prenantes
  • Analyser les besoins des parties prenantes
  • Mettre en relation les parties prenantes

Documenter les exigences de la continuitédes activités

Identification des principaux besoins de continuité des activités

  • Évaluation des fonctions critiques
  • Définition des priorités selon le seuil de tolérance
  • Priorité des processus et des applications
Réaliser un bilan d'impact sur l'activité (BIA)
  • Identification des menaces
  • Évaluation des risques pour l'entreprise
  • Détermination des activités cruciales de l'entreprise
  • Prioriser les exigences en termes d'infrastructure

Gérer les risques dans l'organisation

Caractériser les risques

  • Définir et identifier les sources du risque
  • Choisir une méthode d'évaluation des risques
  • Communiquer sur les risques dans l'organisation
Développer les réponses appropriées
  • Adapter la réponse au risque et prendre des actions préventives
  • S'assurer que les contingences appropriées sont en place

Répondre aux incidents

Création d'un plan de réponse aux incidents

  • Constituants du plan
  • Création des chartes pour l'équipe de réponse aux incidents
  • Définition des rôles et des responsabilités
  • Scénarios des incidents
  • Fichiers d'informations et inventaire des équipements
Direction d'une équipe de réponse aux incidents
  • Définir le centre de command, planifier et conduire les communication, liaison avec les services d'urgence
  • Actions de l'équipe après un incident

Concevoir les arrangements de contingence

Établir un site de secours

  • Choix du site: configuration ou acquisition, choix du fournisseur: interne vs. tierce partie, spécification de son équipement
Choix des stratégies de sauvegarde et de restauration
  • Stratégie de sauvegarde basée sur les besoins de restauration et les contraintes opérationnelles
  • Réponse aux besoins de stockage de l'entreprise pourles enregistrements vitaux
Récupération des communications et restauration des utilisateurs
  • Définition des utilisateurs vitaux grâce au BIA
  • Réacheminement de la voix, du courrier et du transport des marchandises, élimination des points faibles du système
  • Connexion des utilisateurs finaux
  • Couverture des différents besoins de restauration utilisateur

Tester, répéter et améliorer dispositions

Répétition des arrangements de la continuité

  • Utilisation d'un processus pas à pas pour tester le plan
  • Création de scénarios de test et utilisation des résultats
  • Conséquences des tests sur les activités de l'entreprise
Entretien et amélioration du BCMS
  • Contrôle des changements: pourquoi et comment
  • Prise en compte des évolutions du plan
  • Exploitation des résultats des tests pour améliorer les pratiques de l'organisation
  • Gestion du changement organisationnel

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Identifier l'impact sur les fonctions critiquesÉvaluer les risques : exposition, vulnérabilités et menacesDévelopper des contremesures appropriéesOrganiser les équipes durant la réponse à l'incidentÉvaluer les options de contingence

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