Plan de reprise après sinistre
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
À propos de cette formation :Les organisations sont constamment sous les menaces internes et externes, qui peuvent entraîner la suspension de processus critiques. Dans cette formation, vous apprenez à mettre en œuvre un système de gestion de la continuité des activités (BCMS) afin d'améliorer la résilience organisationnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?À toute personne garante de la pérennité des services et processus vitaux d'une entreprise : les chefs de projets, les directeurs d'affaires, le personnel du help desk et les professionnels des ressources humaines.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Plan de formation
- Gestion
- Évaluation de la formation
Le programme
Introduction et vue d'ensemble
Définition de la gestion de la continuité des activités
- Continuité des affaires vs. reprise après sinistre
- Clarifier la terminologie
- L'importance du BCMS
- Vue d'ensemble de ISO 22301
- Obtenir les engagements de financement
- Se mettre d'accord sur les critères critiques de succès
- Tester les livrables
Analyser le contexte organisationnel
Définir des objectifs pour le BCMS
- Déterminer l'appétit du risque de l'entreprise
- Définir l'environnement opérationnel
- Identifier les parties prenantes
- Analyser les besoins des parties prenantes
- Mettre en relation les parties prenantes
Documenter les exigences de la continuitédes activités
Identification des principaux besoins de continuité des activités
- Évaluation des fonctions critiques
- Définition des priorités selon le seuil de tolérance
- Priorité des processus et des applications
- Identification des menaces
- Évaluation des risques pour l'entreprise
- Détermination des activités cruciales de l'entreprise
- Prioriser les exigences en termes d'infrastructure
Gérer les risques dans l'organisation
Caractériser les risques
- Définir et identifier les sources du risque
- Choisir une méthode d'évaluation des risques
- Communiquer sur les risques dans l'organisation
- Adapter la réponse au risque et prendre des actions préventives
- S'assurer que les contingences appropriées sont en place
Répondre aux incidents
Création d'un plan de réponse aux incidents
- Constituants du plan
- Création des chartes pour l'équipe de réponse aux incidents
- Définition des rôles et des responsabilités
- Scénarios des incidents
- Fichiers d'informations et inventaire des équipements
- Définir le centre de command, planifier et conduire les communication, liaison avec les services d'urgence
- Actions de l'équipe après un incident
Concevoir les arrangements de contingence
Établir un site de secours
- Choix du site: configuration ou acquisition, choix du fournisseur: interne vs. tierce partie, spécification de son équipement
- Stratégie de sauvegarde basée sur les besoins de restauration et les contraintes opérationnelles
- Réponse aux besoins de stockage de l'entreprise pourles enregistrements vitaux
- Définition des utilisateurs vitaux grâce au BIA
- Réacheminement de la voix, du courrier et du transport des marchandises, élimination des points faibles du système
- Connexion des utilisateurs finaux
- Couverture des différents besoins de restauration utilisateur
Tester, répéter et améliorer dispositions
Répétition des arrangements de la continuité
- Utilisation d'un processus pas à pas pour tester le plan
- Création de scénarios de test et utilisation des résultats
- Conséquences des tests sur les activités de l'entreprise
- Contrôle des changements: pourquoi et comment
- Prise en compte des évolutions du plan
- Exploitation des résultats des tests pour améliorer les pratiques de l'organisation
- Gestion du changement organisationnel
Informations complémentaires
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