Learning Tree

Plan de reprise après sinistre

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A distance

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Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie A distance
Début Dates au choix
  • Formation
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Description

À propos de cette formation :Les organisations sont constamment sous les menaces internes et externes, qui peuvent entraîner la suspension de processus critiques. Dans cette formation, vous apprenez à mettre en œuvre un système de gestion de la continuité des activités (BCMS) afin d'améliorer la résilience organisationnelle.

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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

À qui s'adresse cette formation ?À toute personne garante de la pérennité des services et processus vitaux d'une entreprise : les chefs de projets, les directeurs d'affaires, le personnel du help desk et les professionnels des ressources humaines.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.5
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Dépasser les attentes de votre service client

K
K. Upperman Configuration Management NJVC
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Learning Tree est une enterprise formidable. Ils sont à la disposition des stagiaires et ils sont bien plus professionnels que chez d'autres organismes de formation que j'ai pu connaître jusque-là.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Gestion du temps

S
S. Kawczak Fuels Deployment Chemist Infineum UK Limited
4.0 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Depuis que j'ai participé à la formation sur la gestion du temps j'arrive désormais à prioriser mes tâches, j'ai une « TO DO list », j'ai plus confiance en moi, et je n'ai pas peur de dire à mes collègues que j'ai des priorités plus urgentes.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Résolution des problèmes par l'analyse critique et la créativité

M
M. Murray Analyste Business Citigroup
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Ce fut une très bonne formation sur l'analyse critique et la resolution des problèmes. J'ai apprécié le cursus et j'ai pensé que c'était directement lié à mon travail. Cela m'apporté de nouveaux outils et des perspectives différentes.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Maîtriser la gestion des flux et des volumes d'informations

P
P. Macy Regional Responsables des opérations Universal Air Travel Plan
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Ce cours m'a apporté de nouvelles techniques pour maîtriser le stress à la fois dans ma vie professionnelle et personnelle. C'est la formation la plus utile que j'ai suivie sur la gestion du temps, la communication et la gestion du volume d'informations. Je la recommande à chaque fois qu'une personne ne sait pas quelle formation suivre.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Techniques de management dans un environnement IT

J
J. Packham Senior Application Specialist Dacon Electronics
4.0 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Les formateurs Learning Tree travaillent activement dans le domaine qu'ils enseignent, ils sont donc toujours à la page. Les connaissances dont ils font prevue montrent qu'ils ont des années d'expérience derrière eux.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
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Performances de ce centre

2016

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

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Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Plan de formation
Gestion
Évaluation de la formation

Programme

Introduction et vue d'ensemble

Définition de la gestion de la continuité des activités

  • Continuité des affaires vs. reprise après sinistre
  • Clarifier la terminologie
  • L'importance du BCMS
  • Vue d'ensemble de ISO 22301
Développement d'un BCMS en tant que projet
  • Obtenir les engagements de financement
  • Se mettre d'accord sur les critères critiques de succès
  • Tester les livrables

Analyser le contexte organisationnel

Définir des objectifs pour le BCMS

  • Déterminer l'appétit du risque de l'entreprise
  • Définir l'environnement opérationnel
Déterminer les besoins des parties intéressées
  • Identifier les parties prenantes
  • Analyser les besoins des parties prenantes
  • Mettre en relation les parties prenantes

Documenter les exigences de la continuitédes activités

Identification des principaux besoins de continuité des activités

  • Évaluation des fonctions critiques
  • Définition des priorités selon le seuil de tolérance
  • Priorité des processus et des applications
Réaliser un bilan d'impact sur l'activité (BIA)
  • Identification des menaces
  • Évaluation des risques pour l'entreprise
  • Détermination des activités cruciales de l'entreprise
  • Prioriser les exigences en termes d'infrastructure

Gérer les risques dans l'organisation

Caractériser les risques

  • Définir et identifier les sources du risque
  • Choisir une méthode d'évaluation des risques
  • Communiquer sur les risques dans l'organisation
Développer les réponses appropriées
  • Adapter la réponse au risque et prendre des actions préventives
  • S'assurer que les contingences appropriées sont en place

Répondre aux incidents

Création d'un plan de réponse aux incidents

  • Constituants du plan
  • Création des chartes pour l'équipe de réponse aux incidents
  • Définition des rôles et des responsabilités
  • Scénarios des incidents
  • Fichiers d'informations et inventaire des équipements
Direction d'une équipe de réponse aux incidents
  • Définir le centre de command, planifier et conduire les communication, liaison avec les services d'urgence
  • Actions de l'équipe après un incident

Concevoir les arrangements de contingence

Établir un site de secours

  • Choix du site: configuration ou acquisition, choix du fournisseur: interne vs. tierce partie, spécification de son équipement
Choix des stratégies de sauvegarde et de restauration
  • Stratégie de sauvegarde basée sur les besoins de restauration et les contraintes opérationnelles
  • Réponse aux besoins de stockage de l'entreprise pourles enregistrements vitaux
Récupération des communications et restauration des utilisateurs
  • Définition des utilisateurs vitaux grâce au BIA
  • Réacheminement de la voix, du courrier et du transport des marchandises, élimination des points faibles du système
  • Connexion des utilisateurs finaux
  • Couverture des différents besoins de restauration utilisateur

Tester, répéter et améliorer dispositions

Répétition des arrangements de la continuité

  • Utilisation d'un processus pas à pas pour tester le plan
  • Création de scénarios de test et utilisation des résultats
  • Conséquences des tests sur les activités de l'entreprise
Entretien et amélioration du BCMS
  • Contrôle des changements: pourquoi et comment
  • Prise en compte des évolutions du plan
  • Exploitation des résultats des tests pour améliorer les pratiques de l'organisation
  • Gestion du changement organisationnel

Information supplémentaire

Travaux Pratiques :Identifier l'impact sur les fonctions critiquesÉvaluer les risques : exposition, vulnérabilités et menacesDévelopper des contremesures appropriéesOrganiser les équipes durant la réponse à l'incidentÉvaluer les options de contingence

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