Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation plan média

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Le plan média regroupe l’ensemble des insertions publicitaires prévues dans les supports et médias choisis pour une campagne de communication. Le plan média est structuré autour de 2 principaux éléments, le budget et la campagne de communication. Objectifs de la formation plan m‚édia :Maîtriser le paysage média et ses évolutions actuelles. Savoir construire son plan média. Savoir mesurer et optimiser l’efficacité de ses campagnes.Programme de la formation plan m‚édia : Connaître les médias et leur potentiel publicitaire
  • Histoire, chiffres clés et tendances
  • Les régies publicitaires : intégrées, indépendantes, autonomes
  • Les différents médias : Presse payante, gratuite, régionale, hebdomadaire régionale, d'annonces, affichage grand format, mobilier urbain, affichage transport, médias tactiques, radio, TV, cinéma, Internet, téléphone mobile.
  • Avantages et inconvénients de chaque média
Construire son plan média étape par étape
  • Rédiger un brief efficient pour son service communication et/ou une agence
  • Concevoir une combinaison optimale (périodes, durées, formats, pression concentrée ou étalée)
  • Calculer le retour sur investissement, mettre en place des indicateurs et mesurer les retombées
Concevoir des campagnes publicitaires sur Internet
  • Les formats : types, performances et coûts (bannières, liens promotionnels et mots-clés)
  • Les opérateurs les plus adaptés à vos enjeux
  • Google+, Facebook : calibrer sa campagne, rédiger une annonce, ajuster en temps réel

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation plan média

1 € HT